Les Foulées Charentonnaises (94)

Dimanche 10 février 2008


Cette année la course des foulées charentonnaises est le support du championnat du Val de Marne des 15 km. Le temps est bien meilleur que lors de l'édition de l'année précédente où il pleuvait des cordes. Cette année il fait froid mais le ciel est tout bleu. Très bien pour courir. Mon dos a assez bien supporté la course de la semaine passée à Vincennes et j'arrive sur Charenton avec un moral bien meilleur qu'il y a quelques temps.


Le départ est donné rue de Paris à 10h15. C'est une chaussée très large. Nous sommes plus de 1000 coureurs au départ, mais grâce à cette largeur de chaussée, on a le temps de se positionner avant de prendre des routes plus étroites.


On fait plus de 2 km dans Charenton avant d'entrer dans le bois de Vincennes pour plus de 4 km. Je passe au km 5 en 20'29''. Je me sens vraiment bien, même mieux qu'à Vincennes. On retourne dans les rues de Charenton en passant une première fois au niveau de la ligne d'arrivée et on repart pour la même boucle. Au km 10 je passe en 42'13''.

Je commence à trouver les longues lignes droites des chemins du bois un peu interminable, la fatigue arrivant, mais en ressortant du bois, je suis toujours capable d'accélérer et de finir assez fort. Je suis 209ème/1036 en 1h04'25''.

Aucun commentaire: