.

.

TOPS 10

TOPS 10

10 km Serris-Val d'Europe (77)

Dimanche 8 juin 2008


Je suis de retour sur le parcours de mon record personnel sur la distance du 10km. Mais aujourd'hui je suis loin d'être en condition optimum. La cheville est très douloureuse. Mais comme c'est un parcours tout plat alors ça devrait aller. Je vais dans la galerie marchande du centre commercial Val d'Europe pour aller récupérer mon dossard. On m'a attribué le numéro 262.

Cette course est le cadre du championnat de Seine-et-Marne 2008 du 10km. A 10 heures c'est parti. Je pars rapidement. Le premier kilomètre, je l'avale en 3'48''. On entre ensuite dans Serris. Le parcours est toujours aussi plat. Il y a peu de virage. Je gère bien ma course, mais à chaque virage sur la droite, la douleur dans la cheville est très forte. Je fini les 5 premiers kilomètres en 20'27''.

Le début du second tour se passe bien. Je me suis fait doubler par un collègue de travail et j'ai pu le suivre et le redoubler quelques kilomètres plus loin. Mais de retour dans Serris, ça redevient dur. Je dois un peu lever le pied pour ne pas me mettre dans le rouge. On fait un dernier tour du lac de Serris et direction le parking du centre commercial Val d'Europe. Dans la dernière ligne droite, je lance mon sprint, double quelques coureurs et je finis 167ème/544 en 41'44''.

Un peu plus tard, c'est au tour de mon fils de faire sa course. C'est un des plus jeunes. La distance est de 800 mètres. Il est bien mieux que la semaine passée à Le Plessis-Trévise. Il fini 26ème/31 en 4'30'' avec son dossard 903.
.

Aucun commentaire: