26èmes Foulées Maurice Martone de Drancy (93)

Dimanche 23 novembre 2008


Une belle chute des températures est venue ce matin pour nous accompagner à Drancy. En effet lorsque je prends ma voiture pour partir vers le lieu de la course, il y a -1°. Et lorsque j'arrive à Drancy il y a 1°. Pas très chaud tout ça. Je vais récupérer mon dossard. On m'a attribué le 228. Une erreur a été faite de la part de l'organisation car j'ai été inscrit deux fois. Deux dossards me sont attribués. Le petit problème réglé, je me prépare et je tente de me réchauffer. Je cours environ 2 km pour m'échauffer, puis je me rends vers la ligne de départ.


Nous sommes environ 400 coureurs sur la ligne de départ. A 10 heures le starter nous lâche dans les rues de Drancy et de Bobigny. Le parcours est sans difficulté. On ne quitte pas les rues des deux villes. Je pars sans trop forcer car les jambes sont très dures à cause du froid et que de toute façon elles ne veulent pas aller plus vite. Les deux premiers kilomètres sont avalés sans aucune difficulté et je me rends vite compte que je suis finalement parti un petit peu vite pour ma condition actuelle.

Vers le km 3 je dois baisser un peu de rythme pour gérer ma course. Je passe au km 5 en 20'41''. Ensuite je règle mon rythme à 4'20 au kilomètre pour être sûr de ne pas avoir de mauvaise surprise pour la suite. Je double quelques coureurs qui sont sur le bord de la route, se tenant l'arrière des cuisses. Le froid n'épargne pas les claquages.

Au 9ème kilomètre j'observe mon chronomètre qui me confirme bien que je devrais finir sous les 43'00''. Puis on entre dans le stade Charles Sage à Drancy pour faire un demi-tour de piste et franchir la ligne d'arrivée.


Je suis 123ème/406 en 42'26''. C'est mon meilleur temps sur la distance depuis ma reprise après ma coupure suite à mon arrachement osseux. Encourageant. On nous offre un sac à chaussures siglé de la course.

Aucun commentaire: