Corrida de Thiais (94)

Dimanche 19 décembre 2010


Dernière course de cette année 2010 riche en nombre de courses et surtout en performances personnelles. Ce matin quand je me lève il y a un beau manteau neigeux sur la route et sur la voiture. La température n'est pas trop basse mais le temps de déneiger la voiture, les doigts sont devenus tout gelés. Je prends ensuite la direction de Thiais mais la sortie de ma ville est assez périlleuse puis une fois sur l'autoroute, ça roule mieux mais sur une ou deux voie seulement. En sortant de l'autoroute, je me rends compte que la neige est en grande quantité sur la route et que la route est très glissante. J'arrive à Thiais à 7h50 et la course est prévue à 10h00.


Comme j'ai beaucoup d'avance, je patiente une bonne demi heure dans la voiture bien au chaud, puis je vais dans le Palais Omnisport de Thiais pour aller récupérer le tee-shirt souvenir de la course avant d'aller commencer mon échauffement. La neige tombe toujours bien. Je flâne devant le présentoir des flyers pour les courses à venir puis j'entre dans le gymnase pour récupérer le tee-shirt. C'est à ce moment là que j'apprends que
la course est annulée pour cause de neige beaucoup trop importante, ce qui rend le parcours dangereux, notamment dans la longue descente avec ses virages et également qui empêche un grand nombre de bénévoles prévus à la sécurité de la course de se déplacer.


C'est avec une petite pointe de déception que je reprends le chemin du retour et finalement une fois chez moi, je remplace la course par une séance d'entraînement de 18 kilomètres intégralement sur la neige bien fraîche. Il n'y a plus qu'à attendre courant janvier pour me retrouver sur le départ d'une course.

3 commentaires:

yves a dit…

"comme un pingouin sur la banquise en cette fin de saison" Très bonnes fêtes à toi et ta famille + tes fans!

Philippe a dit…

je devais aussi la faire!! mais je n'ai pas remplacé par un entrainement moi, je suis moins courageux.

Jeff a dit…

@Yves, oui ma fin de saison a été à l'image de tout mon second semestre avec de très bons résultats. Je me sentais bien, j'espère que l'année 2011 sera du même ordre.
@Philippe, tu aurais du venir faire cet entraînement. Le plus dur c'est de trouver le courage, après ça va tout seul.