Bilan du mois de juin 2006


Nombre de kilomètres : 171,6

Nombre de jours : 15

Nombre de courses : 2

Nombre de podiums : 0

10 km de Combs-la-Ville (77)

Dimanche 18 juin 2006


En ce jour de fête des Pères, j'ai décidé de prendre la direction de Combs-la-Ville, ville d'arrivée du Marathon de Sénart, afin de disputer le 10 km local. Il s'agit d'une course essentiellement faite sur piste cyclable large sur deux boucles avec ligne de départ et ligne d'arrivée décalées. Le parcours est plat mais très sinueux, ce qui nous oblige à faire de nombreuses relances.


Après la course des 4,6 km, c'est à notre tour de nous élancer sur le 10 km. La ligne de départ est bien large, mais au bout de la ligne droite, ça bifurque à angle droit sur la gauche et il faut bien arriver à garder sa place dans le peloton. De nombreux virages nous amènent dans un premier temps sur la ligne d'arrivée pour un premier passage, puis nous nous retrouvons sur la piste cyclable. Vers le km 3, un stand épongeage est présent avec distribution d'eau. Nous poursuivons la course sur la piste cyclable jusqu'au premier passage sur la ligne de départ, puis nous retrouvons la même boucle à effectuer une seconde fois.


Juste avant d'arriver pour mon deuxième passage au stand épongeage, ayant toujours un peu peur de poser mon pied gauche suite à l'entorse que je me suis donnée la semaine passée à Melun, j''ai trébuché bêtement et j'ai fait une roulade au sol sans me blesser.

Le problème c'est que juste avant la chute je me trouvais derrière un coureur depuis plusieurs centaines de mètres et que son rythme m'allait parfaitement. En me relevant, j'ai recouru aussitôt mais à vitesse plus modéré afin de constater si je n'étais pas blessé, puis j'ai du batailler quelques temps afin de revenir dans son sillage. J'ai même pu sprinter juste avant la ligne d'arrivée pour gagner une place.


Mon classement final est 93ème/213 en 44'51''. Ce n'est pas mon meilleur temps mais c'est mieux que la semaine passée.

26ème Foulée Melunaise (77)

Dimanche 11 juin 2006


Nous sommes plus de 500 à être présents au départ du 10 km de Melun dont de nombreux athlètes venant du Kenya et de l'Erythrée. Il fait un ciel bien bleu et bien chaud. Le départ est très rapide grâce à une petite pente descendante sur le premier kilomètre puis la suite du parcours est très roulant. Les simples difficultés sont les passages de ponts sur la Seine, qui coupent les jambes. Un petit tour au centre ville et c'est le retour vers la ligne de départ après une petite montée qui se gère correctement.


Juste avant le passage sur la ligne de départ vers le 5ème km, bêtement, ma cheville gauche est complètement partie sur le bord d'un trottoir et me l'a suis complètement tordue. J'ai fais quelques étirements pour essayer de faire passer la douleur. La douleur était assez vive mais j'ai tout de même essayé de redémarrer.

Pendant environ 2 km, il m'était assez dur de courir mais les articulations de la cheville étant encore bien chaudes j'ai pu continuer et plus le parcours passait, mieux ça allait. Nous avons refait la même boucle en passant une nouvelle fois sur la ligne de départ, puis direction la ligne d'arrivée qui se situe sur le stade municipal de Melun juste après avoir effectué un tour de piste.


Sur cette même piste, j'ai pu accélérer et doubler plusieurs concurrents avant de franchir la ligne d'arrivée avec mon dossard 83 sur la poitrine. Vu la forte chaleur qui est montée au fil de la course, les secouristes de la Croix-Rouge, présents ont travaillé sur de nombreux coureurs se plaignant de déshydratation.

Mon temps est évidemment moins bon que ceux des courses précédentes vu l'entorse de la cheville que je me suis donnée, mais j'ai tout de même fini 277ème/511 en 45'47''. Le vainqueur de l'épreuve a terminé en 29'19''... un autre monde !!!