En ce jour de fête des Pères, j'ai décidé de prendre la direction de Combs-la-Ville, ville d'arrivée du Marathon de Sénart, afin de disputer le 10 km local. Il s'agit d'une course essentiellement faite sur piste cyclable large sur deux boucles avec ligne de départ et ligne d'arrivée décalées. Le parcours est plat mais très sinueux, ce qui nous oblige à faire de nombreuses relances.
Après la course des 4,6 km, c'est à notre tour de nous élancer sur le 10 km. La ligne de départ est bien large, mais au bout de la ligne droite, ça bifurque à angle droit sur la gauche et il faut bien arriver à garder sa place dans le peloton. De nombreux virages nous amènent dans un premier temps sur la ligne d'arrivée pour un premier passage, puis nous nous retrouvons sur la piste cyclable. Vers le km 3, un stand épongeage est présent avec distribution d'eau. Nous poursuivons la course sur la piste cyclable jusqu'au premier passage sur la ligne de départ, puis nous retrouvons la même boucle à effectuer une seconde fois.
Juste avant d'arriver pour mon deuxième passage au stand épongeage, ayant toujours un peu peur de poser mon pied gauche suite à l'entorse que je me suis donnée la semaine passée à Melun, j''ai trébuché bêtement et j'ai fait une roulade au sol sans me blesser.
Le problème c'est que juste avant la chute je me trouvais derrière un coureur depuis plusieurs centaines de mètres et que son rythme m'allait parfaitement. En me relevant, j'ai recouru aussitôt mais à vitesse plus modéré afin de constater si je n'étais pas blessé, puis j'ai du batailler quelques temps afin de revenir dans son sillage. J'ai même pu sprinter juste avant la ligne d'arrivée pour gagner une place.
Mon classement final est 93ème/213 en 44'51''. Ce n'est pas mon meilleur temps mais c'est mieux que la semaine passée.