Le Challenge Arnaud à Mitry-Mory (77)

Dimanche 10 décembre 2006


Pour ma dernière course de l'année 2006, j'ai décidé d'aller à Mitry afin de participer au "challenge Arnaud" qui compte 7,75 km dans le quartier de Mitry le Neuf. Il s'agit d'un parcours roulant avec une toute petite boucle et de deux grandes boucles.


Le temps est sec mais il fait très très froid. Je vais chercher mon dossard. J'ai le numéro 473. Je reconnais une partie du parcours pendant l'échauffement. Je devrais dire pendant le réchauffement. Il fait vraiment froid. Mais une fois le corps à température, c'est un bon temps pour la course à pied.


15h00. Coup de feu et départ de la course. Ça bouscule pas mal pour être placé du bon côté de la chaussée avant les virages sur la droite. On joue pas mal des coudes. J'arrive à m'agripper à un petit peloton qui tiens un rythme normalement plus élevé que le mien. Au premier passage sur la ligne d'arrivée après cette petite boucle, je tiens toujours le rythme et c'est parti pour les deux grandes boucles.


A l'issue de la première grande boucle, je laisse partir le groupe car je commence à fatiguer et j'ai peur d'exploser. Je gère bien ma fin de course et après le dernier virage serré sur la droite, je lance mon sprint final sur 200 mètres pour doubler 4-5 coureurs et franchir la ligne d'arrivée 39ème/263 en 30'17''. 15,35 km/h. Pas mal, je suis bien content de moi.


Un bon chocolat chaud offert par l'organisation nous attend à l'arrivée. En cadeau, nous avons également un très beau sac de sport ainsi qu'une médaille souvenir. Il n'y a plus qu'à attendre le mois de février pour remettre ça.

La Téléthonniène de Villecerf (77)

Dimanche 2 décembre 2006


Direction le sud de la Seine-et-Marne, juste après la forêt de Fontainebleau pour faire une petite course mi-route, mi-nature pour la bonne cause. En effet, cette course qui se nomme "La Téléthonniène" est organisée pour le Téléthon.


Nous ne sommes pas très nombreux au départ. Une quarantaine de coureurs seulement, mais quelques clubs de la région sont représentés. Le temps est sec et pas trop froid.


Le départ est donné et une petite boucle dans Villecerf nous fait repasser sur la ligne de départ. Je passe à cet endroit en deuxième position. Puis nous sortons de Villecerf par une longue ligne droite assez venteuse de face et on se retrouve sur chemins de terre. Cette longue ligne droite m'a fait du mal et j'ai perdu pas mal de places.


En me retrouvant dans la forêt, j'arrive à maintenir ma place et n'en perd plus d'autre, puis on entre à nouveau dans Villecerf sur route. Ça descend assez vite et je peux remonter un coureur avant de franchir la ligne d'arrivée 11ème/37 en 15'17''.


Une photo de famille regroupant tous les coureurs de la course est faite et sera publiée dans le journal départemental.