Dimanche 27 octobre 2013
Pendant que j'étais en train de lutter sur le Col de la Gineste et de porter fièrement les couleurs de MARNE-ET-GONDOIRE ATHLETISME, une grande partie de mon groupe d'entraînement de MEGA s'est rendue sur le très roulant parcours de Monterault-Fault-Yonne, qui est certainement le circuit le plus rapide de Seine-et-Marne. A noter le retour en compétition de notre excellent Nicolas Paineau, longtemps absent à cause de son opération du genou. Il va s'aligner sur le 5 km. D'ailleurs MEGA va avoir une équipe très forte sur le 5 km avec des coureurs d'un niveau très homogène et un Nicolas Guy qui ''vole'' en ce moment sur cette distance.
Nicolas PAINEAU, Nicolas GUY, Franck MARIE
Nicolas GUY, Franck MARIE
Nicolas PAINEAU, Nicolas GUY, Franck MARIE
Nicolas PAINEAU, Franck MARIE, Nicolas GUY
Thierry PAPPALARDO, Germain JACQ, Nicolas CHOISY
Les filles de MEGA : Sandrine CHIRON, Virginia FOURNERON, Marylin COLLY (de dos), Aurélie POPAT (malheureusement malade, mais tu reviendras plus forte !!!)
accompagnées de Germain JACQ, Thierry PAPPALARDO, Laurent FOSCHIANI
Germain qui n'était venu que pour encourager les membres de notre club, a troqué au dernier moment son appareil photo, lui qui devait immortaliser les efforts de ses camarades et se joint à nos trois représentants de Marne-et-Gondoire Athlétisme afin de jouer le classement par équipe, car ce classement sera établi sur les 4 premiers arrivants par club.
L'équipe de MEGA sur le 5 km au complet et prête à en découdre sur le bitume Monterelais : Nicolas GUY, Nicolas PAINEAU, Franck MARIE et donc Germain JACQ, sous les yeux de notre Président Thierry PAPPALARDO.
COURSE DU 5 KILOMETRES :
Un temps frais et venteux s'invite sur la course du 5 km. Mais nos 4 mousquetaires (Nico, Nico, Franck et Germain) sont prêts à en découdre. Un pour tous, tous pour MEGA !
Nicolas GUY, Nicolas PAINEAU, Franck MARIE, Germain JACQ au départ
Nicolas GUY, Nicolas PAINEAU, Franck MARIE, Germain JACQ au départ
A 9 heures 30 le départ est donné. Nicolas GUY part comme à son habitude rapidement alors que notre trois autres représentants, Franck MARIE, Germain JACQ et Nicolas PAINEAU partent groupés l'un derrière l'autre.
Franck MARIE, Germain JACQ
Nicolas PAINEAU
Nicolas GUY termine 5ème/135 en 17'19''. Tu confirmes ton excellent chrono de la semaine passée à Meaux. Surtout qu'ici tous les gps marquaient une distance de 5,1 km.
Franck MARIE termine 11ème/135 en 18'27''. Bravo pour ton podium en Vétéran 1. 3ème place !!!
Germain JACQ termine 12ème/135 en 18'28''. Alors que tu ne devais pas courir, tu as mené la vie dure à notre Ptit Franck pendant toute la course.
Nicolas PAINEAU termine 21ème/135 en 18'57''. Et voilà enfin une ligne d'arrivée de franchie et en plus dans un excellent chrono et avec un genou qui a parfaitement tenu.
L'équipe des 4 mousquetaires de MARNE-ET-GONDOIRE ATHLETISME termine à une excellente 2ème place par équipe. Bravooooooooooo !!!!!!
RETOUR AU GYMNASE ENTRE LES DEUX COURSES :
COURSE DU 10 KILOMETRES :
C'est l'apocalypse pour les coureurs du 10 kilomètres. Il fait froid, il y a du vent et surtout il tombe des trombes d'eau juste avant le départ. Le corps se refroidit rapidement et ce n'est pas vraiment les conditions idéales pour les muscles et les articulations, même si personnellement j'affectionne ce genre de condition. Je dois être un peu fou mais tous mes meilleurs chronos ont été réalisés comme ça !!!
Le départ est donné à 10 heures 30 et la pluie s'est calmée. On peut voir sur la photo du dessus le départ ultra-rapide de Marylin COLLY, ce qui a provoqué le flou de la photo !
Thierry PAPPALARDO
Nicolas CHOISY
Ludovic PIERRONNET
Laurent FOSCHIANI
François-Charles BLONDEL
Marylin COLLY
Sandrine CHIRON accompagnée de sa fille
Thierry PAPPALARDO termine 146ème/1171 en 35'20'' (temps réel : 35'18''). Notre Président nous montre toujours le bon exemple en réalisant de très belles courses et de très bons chronos. A noter ta 12ème place en catégorie.
Virgilio RODRIGUES termine 258ème/1171 en 37'39'' (temps réel : 37'35''). Notre valeur sure qui termine juste devant Joël. Ca fait du bien que tu sois revenu au club après cette parenthèse d'un an.
Joël PREVOST termine 260ème/1171 en 37'43'' (temps réel : 37'37''). Avec plus d'une année blanche à cause de blessures, les excellents chronos recommencent à pleuvoir (comme le temps d'ailleurs).
Nicolas CHOISY termine 437ème/1171 en 40'55'' (temps réel : 40'45''). A 13 petites secondes de ton record personnel de l'an dernier ici-même.
Ludovic PIERRONNET termine 539ème/1171 en 43'13'' (temps réel : 42'50''). Le seul avec Aurélie qui a abandonné, à être déçu de son chrono. C'est vrai qu'il vaut beaucoup mieux mais ce temps pourri ne réussit pas à tout le monde. A ton retour de vacances tu seras remonté à bloc et ton record va exploser !
Laurent FOSCHIANI termine 574ème/1171 en 43'55'' (temps réel : 43'31''). Pas très loin de ton record. Ca va venir très vite !
François-Charles BLONDEL termine 622ème/1171 en 44'51'' (temps réel : 44'27''). Des chronos qui n'arrêtent pas de descendre, une barre des 45' qui tombe.
RECORD PERSONNEL BATTU.
Virginia FOURNERON termine 734ème/1171 en 47'26'' (temps réel : 47'03''). Très proche de la barre des 47' surtout en voyant le temps réel. Celle des 45' n'est pas illusoire. C'est pour bientôt.
RECORD PERSONNEL BATTU.
Marylin COLLY termine 864ème/1171 en 50'41'' (temps réel : 49'57''). Tu n'es plus loin du tout de la barre des 50 minutes. Ca sera pour la prochaine surtout que tu y es avec ton temps réel !
RECORD PERSONNEL BATTU
Sandrine CHIRON termine 927ème/1171 en 52'38'' (temps réel : 51'54''). Très belle course pour notre athlète multicarte (lancés, 1500m, ...). RECORD PERSONNEL BATTU
Ne manque à l'arrivée qu'Aurélie POPAT, qui malheureusement a du se résoudre à abandonner à l'issue de la première boucle, car malade depuis quelques temps et impossible à continuer. C'est la mort dans l'âme que tu t'es arrêtée mais tu reviendras plus forte très bientôt !
Que de records personnels battus et une magnifique seconde place par équipe sur le 5 kilomètres. Un excellent bilan pour MARNE-ET-GONDOIRE ATHLETISME.
Et un grand merci à Christine PAPPALARDO et Franck BORDERON, tous les deux blessés mais qui ont fait le déplacement pour encourager le groupe et prendre les photos !
Faites pas la tête Nicolas et Christine, on remet ça bientôt ! Promis !!!