Bilan du mois d'octobre 2006


Nombre de kilomètres : 234,1

Nombre de jours : 20

Nombre de courses : 2

Nombre de podium : 0

10 km de Tremblay-en-France (93)

Dimanche 22 octobre 2006


Après 3 semaines à oublier (blessure bête au genou qui m'a empêché de le plier puis décès de mon père au Stade de France), j'ai décidé, même avec un manque d'entraînement, de m'inscrire au 10 km de Tremblay, afin de me changer les idées. Cette course est le support du championnat départemental du 10 km de Seine-Saint-Denis.


Pendant l'échauffement, je retrouve Bernard de l'ASPTT Nice et on poursuit l'échauffement ensemble. A 11 heures, on se rend sur le ligne de départ.


Ma femme et mon fils sont à proximité et c'est parti. De longues lignes droites nous font traverser la ville de Tremblay (surtout une de 2 kilomètres). Le parcours est quasiment plat et j'arrive à suivre le rythme des coureurs devant moi.


Au kilomètre 5, c'est le ravitaillement et c'est parti pour une seconde boucle identique et cette longue ligne droite de 2 kilomètres. Ensuite on remonte vers le stade où se trouve la ligne d'arrivée.


Une fois sur le stade on fait un tour de piste pour franchir la ligne d'arrivée. Je n'ai finalement pas trop souffert même si une fois la ligne d'arrivée franchie, j'avais du mal à récupérer mais j'ai amené mon dossard 507 136ème/330 en 42'42''. Bernard a fini 168ème en 44'36''.

Foulées de Saint-Thibault-des-Vignes (77)

Dimanche 1er octobre 2006


Quelques gouttes de pluie nous souhaitent la bienvenue lors de l'échauffement des foulées de Saint-Thibault-des-Vignes. La course se passe sur une partie de mes parcours d'entraînement car c'est juste à côté de Bussy-Saint-Georges où j'habite.


Je porte le dossard 156 et à 10h30 le départ est donné. Nous sommes un peu moins de 200 coureurs.


Le départ est donné sur le stade municipal. Nous faisons un tour de stade sur l'herbe et à chaque virage le long de la main courante, des petites bousculades nous obligent à être bien concentrés. Nous sortons du stade et prenons la route qui nous mène à Gouvernes. Juste à l'entrée de Gouvernes, nous tournons sur la droite où une petite côte nous attend. Je suis bien parti. Avant ce virage, je voyais encore de loin les premiers.


En haut de la côte, on tourne encore sur la droite et on se retrouve sur chemin en faisant un tour de l'étang de la Loy. Le terrain est un peu glissant voire boueux mais ça va tout de même. On ressort sur l'allée du château de Rentilly et on sent bien le faux plat montant qui nous mène vers le château. On redescend en sens inverse sur une allée parallèle en direction du stade municipal et c'est parti pour la seconde boucle de 5 kilomètres.


Les jambes commencent à être un peu lourdes, mais je m'accroche. C'est surtout la partie route avant l'arrivée à l'étang qui est dur mais dès qu'on se retrouve sur les chemins ça va beaucoup mieux. Je gère le faux plat de l'allée du château et je peux allonger mes foulées dans la descente afin d'arriver sur le stade où mon sprint me permet de gagner deux places.


Cette course très sympathique me permet de finir 39ème/186 en 42'51''. Très proche de mon record.