10 km de la Foulée Impériale à Fontainebleau (77)

Dimanche 1er avril 2007

Aujourd'hui ma mère accompagne ma femme et mon fils pour venir m'encourager sur la Foulée Impériale de Fontainebleau. Il fait beau. Je m'échauffe dans le parc du château de Fontainebleau puis je me rends sur la ligne d'arrivée pour retirer mon dossard. Quelle surprise. J'hérite du dossard 1.


A 16 heures, je me dirige sur la ligne de départ où la route est en descente avant de se retrouver dans une allée qui monte. Puis on sort du domaine du château et on se retrouve dans la ville d'Avon avec une belle descente qui fait du bien aux jambes. Nous rentrons à nouveau sur les allées du château, légèrement montantes, qui elles nous amènent vers le centre ville de Fontainebleau, où de nombreuses personnes nous encouragent.


Une fête se déroule sur la place et attire pas mal de monde. Ce qui nous amène des spectateurs. A l'approche de l'arche d'arrivée, on fait demi-tour à un petit rond-point et on repart pour une deuxième boucle.


J'ai l'impression de mieux la réussir que la première surtout dans les allées du château où j'arrive à rester bien concentré en effectuant des foulées régulières. La descente de la ville d'Avon aide à la récupération avant de relancer dans les allées qui nous ramènent à Fontainebleau.


Juste à la sortie de ces allées, je coince un petit peu sur la route montante à l'entrée du centre ville. Arrivé en haut, je relance parfaitement et je finis le dernier kilomètre de la course en 3'49''.

Sous l'arche d'arrivée je suis 37ème/412 en 40'47''.

Je suis bien content de ce temps sur un terrain accidenté mais porter le dossard numéro 1 m'a amené de la pression car les spectateurs m'ont plus remarqué et plus encouragé "Allez le 1, ..."

Aucun commentaire: