Dimanche 11 juillet 2010
Retour sur la distance du 10 km aujourd'hui avec l'épreuve se déroulant à Meaux. C'est une course que je n'ai jamais faite mais j'ai rendez-vous avec Bernard pour y participer. On se retrouve à côté du stade Alberto Corazza. Il fait déjà très chaud. La température indiquée par la voiture est de 33 degrés. Ça promet une belle envie de boire durant la course. Pour une fois je ne me suis pas inscrit à l'avance alors je vais satisfaire à cette formalité. J'ai le dossard 137. Je vais m'échauffer avec Bernard ... et les kenyans. Finalement ce n'est pas dur de suivre les kenyans ... quand ils s'échauffent. C'est vrai qu'après c'est une autre histoire !!!
Pour 10 heures, on est sur la ligne de départ et le fait de discuter nous surprend pour le départ qui est donné. Ça part vite. Comme à chaque course il faut arriver à se placer et ensuite trouver son rythme. Le premier kilomètre est assez rapide pour moi et je ne sais pas si je pourrais tenir la distance. Il fait réellement très chaud. On traverse des zones d'immeubles puis pavillonnaires avant de me retrouver au pied de la vraie difficulté du parcours qui est un passage de pont. Mais il casse bien le rythme. Je préfère regarder mes pieds pour monter cette côte et j'ai l'impression de ne pas perdre trop de temps.
Une fois en haut de la côte on arrive dans le quartier de Beauval où c'est un très léger faux plat qui se déroule sous nos foulées. Très léger faux plat mais je le sens quand même. Un premier ravitaillement en eau nous tend les bras et ce n'est pas de refus. Une gorgée et le reste sur la nuque et ça continue puis virage sur la droite avec une descente légère sur un kilomètre qui permet parfaitement de se relancer juste avant le faux plat qui me ramène sur la ligne de départ. Mais je passe le km 5 en 21'05''. C'est pas mal pour mon niveau. Maintenant la question est de savoir si je vais pouvoir continuer.
Il fait de plus en plus chaud, mais dans la descente il y avait un petit vent de face qui faisait du bien et permettait de ne plus avoir la sensation de canicule. Je perds du temps sur les coureurs qui me doublent et qui sont plus forts que moi mais la distance qui me sépare d'eux ne s'agrandit pas rapidement. J'arrive à limiter les dégâts. Je n'ai pas vu Bernard depuis le début de course et je me demande s'il a réussi à s'accrocher dans un groupe derrière moi.
La seconde boucle est identique à la première. Les deux premiers kilomètres sont plats et juste avant la fin du premier il a été installé un autre point ravitaillement qu'on ne peut pas refuser. Ça fait du bien de se désaltérer. Après le km 7 je me retrouve à nouveau sur la côte du pont et ce franchissement est un peu plus laborieux qu'au premier tour, mais je finis bien par y arriver. Puis avant le km 8 et la fin du faux plat je reprends un ravitaillement comme au premier tour, puis virage à droite et la descente. Il y a un groupe devant moi à environ 50 mètres qui ne me décroche pas vraiment. Je me retourne et je vois qu'il y en a un autre pas très loin de moi.
Voyant que le groupe devant accélérait, je décide d'allonger mes foulées. Plus qu'un kilomètre. Je tiens le coup et juste avant de passer la ligne d'arrivée, je finis sur les talons du groupe qui me précède et j'ai fait un gros écart sur celui derrière moi.
Je termine 77ème/184 en 44'17''. Bernard lui termine 118ème en 50'36''. La chaleur a eu raison de lui comme pour beaucoup d'autres. Prochaine course le 14 juillet à Dammartin-sur-Tigeaux.
9 commentaires:
wahou! tu as fais les 5 premiers kilomètres a une bonne allure!! je ne t'aurai pas suivi à cette vitesse, surtout s'il faisait chaud!! ;o)
Tu rigoles, tu aurais été mon poisson pilote ! Et j'aurais fait un meilleur deuxième cinq kilomètres
Bon chrono pour ces conditions! Très impressionné par ta course de 6 jours, as tu adapté ton alimentation à ces efforts répétés?Pour ma part, je suis complètement hors de forme depuis 3 semaines, suite à quelques jours de... marche en moyenne montagne. Pour info, une nouvelle course dans ma région: le trail impérial de Fontainebleau, 10,5km ou... 60km, le 18 septembre 2010.
Merci Yves. Pour le trail je ne peux pas. Le 19 je fais les foulées de Roissy-en-Brie avec des amis
Le trail c'est le matin du 18, tu peut même intercaler une autre course "by nigth" le soir, et donc, dans ses conditions qu'est ce que tu manges?...
Pâtes, salades, boire boire et boire. Il y avait une pasta party offerte à chaque fin d'étapes
Merci coach! J'ai noté, boire et reboire... (mon point faible)
tiens moi aussi le 19 je fais Roissy! on s'y verra peut-être Jeff!!! :oP
Je pense que oui on s'y verra !!!!
Enregistrer un commentaire