Dimanche 5 décembre 2010
C'est parti pour une deuxième course en deux jours. Je laisse les Yvelines et la neige pour les Hauts-de-Seine et la pluie froide. Je ne sais pas ce qui est mieux. Je vais donc à Colombes pour participer à cette course à label régional. Les organisateurs avaient prévenu qu'aucune aire de stationnement était réservée aux coureurs et effectivement ce n'est pas très pratique pour se garer. Mais en tournant un peu j'ai eu la chance de trouver une place pas trop loin de l'hôtel de ville où la course va prendre son départ. Je vais récupérer mon dossard, le numéro 881 puis je commence à me préparer. Je retrouve ensuite Bernard qui a couru avec moi hier, puis qui a également fait un cross à Meudon ce matin et va enchaîner sa troisième course en deux jours. Je ne sais pas si j'aurais le courage de faire ça. On va s'échauffer sur une partie du parcours qui est composé de trois boucles identiques dans les rues de Colombes. En regardant le plan de la course, il devrait y avoir pas mal de relance car les virages sont nombreux.
A 15h30, nous sommes tous sous l'arche de départ. Je suis en deuxième rideau prêt à partir. Puis le starter nous libère. Nous passons devant l'hôtel de ville qui est noir de monde. D'entrée les encouragements fusent. A la sortie du premier virage je passe en quatrième position et déjà un petit écart se fait avec les suivants. A l'intersection d'un grand axe, le leader tourne sur la droite et on en fait autant mais les signaleurs nous crient et nous font de grands signes en nous disant qu'il ne faut pas tourner mais aller tout droit. On redresse rapidement la situation, puis on descend la rue du centre ville qui est une rue fort agréable, très étroite et bien animée. De plus ça descend légèrement. Alors ça va vite. Au bout de cette rue, on fait un crochet sur la droite puis la gauche et on passe à la gare de Colombes avant d'entamer sur la droite une petite montée.
Mais à ce moment là j'ai un soucis avec mes manchons de compression Booster. Ils sont descendus aux chevilles. C'est la première fois que ça m'arrive. Je dois m'arrêter une dizaine de secondes pour remédier à ce problème et repartir de plus belle juste avant le km 1 que je passe en 3'19''. Dans l'histoire j'ai perdu une quinzaine de places. En haut de cette côte qui tire plus du faux plat montant que de la vraie côte, virage à droite et là j'ai plus de mal. Ça monte plus pour passer au-dessus des voies de chemin de fer. Ma vitesse baisse mais je me relance bien ensuite. La suite du parcours est plus plate mais je me fais doubler par les deux premières féminines qui ont un gros niveau. Elles font parties de l'équipe de France. Je passe le km 3 en 10'59'', puis quelques centaines de mètres plus loin, je finis ma première boucle en passant devant l'hôtel de ville qui est toujours aussi peuplé de spectateurs. C'est vraiment très agréable.
J'ai peur de payer les efforts répétés des deux courses que j'enchaîne mais ça a l'air d'aller physiquement. Dans ce troisième tour je commence à doubler les derniers qui ont un tour de retard sur moi. Au début ce n'est pas gênant, mais plus je remonte les retardataires, plus ils sont nombreux et prennent plus de place sur la route. Globalement je ne perds pas de temps, mais je dois rester sur mes gardes pour qu'il n'y ait pas un coureur qui fasse un écart devant moi. J'ai eu l'impression de mieux passer le faux plat et la côte. Je continue à remonter plein de retardataires jusqu'à la ligne d'arrivée que je franchis 42ème/397 en 38'45''.
4 commentaires:
j'allais demander s'il t'arrivait souvent d'enchainer deux courses en un weekend mais je vois qu'il y a "pire" que toi!! j'en serai bien incapable!!!
Souvent non. Mais ca m'est déjà arrivé, notamment lors des 6 jours de Toul. 6 étapes en 7 jours. Et dans deux semaines je fais la course de Saint-Pathus le samedi après-midi puis la course de Thiais le lendemain matin. Mais si tu en es capable !!! Et j'ai déjà fait Bourron Marlotte avec ma meilleure amie, la veille d'une course dure en côte.
salut et bravo pour ta course et ton W.E. entier, moi aussi j'ai fait la corrida de colombes, c'était ma premiere course de 10 km, mais j'avais déjà été demi fondeur par le passé quand j'etais ado il y a une 15ène d'années ;) (qu'est ce que ça m'a fait du bien de retrouver ces vieilles sensations!)
Merci Kriss. Je suis entièrement d'accord avec toi. J'adore les sensations que procure la course à pied !!!
Enregistrer un commentaire