Les Foulées Bussy Marne-la-Vallée (77)

Dimanche 27 mai 2007



Cinquième course du mois de mai. Aujourd'hui pas besoin de faire de longs kilomètres en véhicule pour se rendre sur les lieux de la course. Il me suffit d'y aller à pied car je cours à domicile. L'an passé, j'ai fait cette course en 43'54''. C'est le même parcours que l'année passée, sur deux boucles avec un long faux-plat à faire à deux reprises.


Avant ma course, ma femme fait celle du 3 km. C'est un parcours sur une boucle toute plate. Elle finit 43ème/75 en 15'05''. Record personnel battu. C'est très bien.


Avec mon dossard 108 accroché à la poitrine, je prends un départ rapide. On se retrouve sur la longue ligne droite avenue André Malraux, on passe à proximité de chez moi, puis on se retrouve dans le vieux Bussy et ce fameux faux-plat rue de Ferrières. On passe devant la mairie puis on bifurque sur notre droite. Avant le km 4, on a droit à un ravitaillement. Je prends un peu d'eau en essayant de perdre un minimum de temps. De loin, on voit la ligne d'arrivée. Au km 5, on passe à côté de cette dernière afin de faire une seconde boucle identique. Je passe en 19'42''.


Le second passage avenue André Malraux me fait assez mal, elle me parait interminable. Puis au pied du faux-plat, j'arrive à me reprendre et dans cette difficulté je remonte quelques coureurs. Le reste de la course, j'arrive à me maintenir dans les places et je prends quelques places dans le sprint final.


Je suis 61ème/369 en 40'25''.

Aucun commentaire: