Dimanche 1er juillet 2007
Direction le nord de la Seine-et-Marne pour cette 9ème édition du semi-marathon de la Goële. En effet, je me rends en voiture sur la ville d'arrivée à Moussy-le-Neuf où une navette nous attend. Elle nous emmène à Oissery, au gymnase du collège. Nous retirons nos dossards. J'ai eu le numéro 50. Pour un mois de juillet, le temps est pluvieux et frais. Pour moi c'est parfait pour courir.
A 9 heures, nous sommes environ 300 sur la ligne de départ et c'est parti. On commence par une légère descente suivie d'une petite montée et on quitte Oissery par de longues routes en pleine campagne. Je ressens toujours cette douleur dans le pied et le dos mais j'arrive tout de même à courir. Mon départ est très correct. Malgré un vent pas trop fort mais de face je passe au km 5 en 20'53''.
Ensuite une première très grosse difficulté nous attend. Une jolie côte assez longue et raide se situe au km 7. Je gère la montée et j'arrive même à doubler quelques coureurs. Une fois en haut on bascule au milieu des arbres pour entamer la descente qui elle est suivie d'un long faux plat descendant qui nous amène jusqu'aux portes de Montgé-en-Goële.
On traverse quelques villes. Je passe au km 10 en 44'07''. Dès qu'on passe sous la Nationale 2, on aperçoit de loin une route rectiligne avec la seconde difficulté. Une côte à deux paliers. Plus longue que la première difficulté. De nombreux spectateurs sont massés le long de cette côte. Et franchement ça nous aide beaucoup. Enfin moi ça m'a aidé. Arrivé en haut il ne reste plus que quelques kilomètres pour rejoindre l'arrivée.
A la sortie de Moussy-le-Vieux, je me fais doubler par la première féminine. Je la suis quelques mètres, mais je suis un peu juste et je dois la laisser partir. Je rejoins Moussy-le-Neuf et dans la dernière ligne droite à quelques mètres de la ligne d'arrivée je commence à ressentir une douleur dans le mollet. Une crampe essaye d'arriver mais je passe la ligne d'arrivée avant qu'elle ne m'handicape. Je suis 70ème/266 en 1h35'27''.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire