10 km de Combs-la-Ville (77)

Dimanche 15 juin 2008



C'est ma dernière course avant de couper quelques semaines afin de reposer ma cheville droite. Après avoir effectué des examens, on m'a descellé un arrachement osseux de la malléole interne droite et une petite fracture de l'astragale. Pas top. Je retrouve donc mon ami Bernard. On va retirer nos dossards. Moi j'ai eu le numéro 29 et Bernard, le numéro 12.


On va s'échauffer ensemble. C'est sympa de retrouver les mêmes personnes sur les différentes lignes de départ du département. La course d'aujourd'hui, je l'ai déjà faite à deux reprises. Il y a deux boucles plus quelques centaines de mètres pour le départ.


A 10 heures 15, le départ est donné sur une route large, mais on tourne rapidement sur la gauche dans des petits chemins piétons qui nous mènent pour un premier passage sur la ligne d'arrivée. La suite du parcours s'effectue en majeur partie sur pistes cyclables. Mais pour ma cheville, le parcours est très difficile. C'est tout plat mais il y a de nombreux petits virages. Ça demande de relancer très souvent son allure et moi les virages sur la droite me font souffrir.


Je poursuis pourtant mon premier tour sans trop de difficulté. Je fini les 5 premiers kilomètres en 20'38''.

Mais dès le début du second tour, je craque physiquement. La douleur est trop vive. Mais comme j'ai envie de finir, je ralenti d'une vingtaine de secondes au kilomètre pour éviter d'accentuer ma blessure. Pour le moral c'est pas très top, car mon allure est moins rapide et que de nombreux coureurs me doublent.


J'arrive tout de même à finir dans un temps raisonnable. Je suis sur la ligne d'arrivée 90ème/232 en 43'17''. Bernard finit 105ème en 45'01''.

Aucun commentaire: