Les Foulées du PAAC (77)

Dimanche 14 mai 2006


15 jours après le marathon de Sénart, me revoilà avec un dossard sur la poitrine, le 83. Les jambes sont encore bien lourdes et une petite pointe est encore présente dans le mollet à l'endroit de ma crampe, mais le plaisir de retrouver un peloton de coureurs est bien fort. Le temps est ensoleillé mais un peu frais, ce qui me plaît bien. Le parcours est composé de deux boucles plates de 5 km en grande partie dans le Bois de Notre-Dame à Pontault-Combault. Le départ et l'arrivée se font au Décathlon de Pontault. Nous sommes 787 inscrits au 10 km. Il est 10 heures. Coup de pistolet et c'est parti.


Les 2 premiers km se font à une bonne allure sur une route goudronnée dans la forêt le long de l'autoroute A104, puis nous bifurquons sur la droite sur des chemins forestiers, très agréables. J'arrive à maintenir ma vitesse et malgré les jambes lourdes, je ne me sens pas trop mal.


De nombreux spectateurs sont présents à la fin de la première boucle au niveau du Décathlon et c'est parti pour la seconde boucle. A la sortie de la forêt j'arrive à accélérer et en sprintant je gagne 3 places.


Je bats mon meilleur temps sur 10 km en finissant 305ème/734 en 43'57''. Record battu de 3'07''. Pas mal. Le marathon m'a servi de déclic. Il y a plus qu'à confirmer. Contrairement aux précédentes courses, nous n'avons pas eu de tee-shirt lors de l'inscription mais un sac de sport fort sympathique.

Aucun commentaire: