Dimanche 5 octobre 2008
Aujourd'hui c'est journée course à pied pour la famille. Direction Tremblay-en-France en Seine-Saint-Denis où Bernard, mon ami Niçois m'attend. Mais avant notre course, j'accompagne mon fils pour sa course sur 800 mètres. C'est pratiquement le plus jeune des inscrits et les autres sont beaucoup plus grands que lui. Mais peu importe, il est tout de même sur la ligne de départ. A 10 heures, le coup de pistolet libère les jeunes qui partent sur une longue ligne droite venteuse. Evidemment, tous les coureurs vont beaucoup plus vite que mon fils, mais il s'accroche et montre beaucoup de discipline dans sa façon de courir. Je reste à ses côtés puis on entre sur le stade où un tour "d'honneur" l'attend. Il essaye de rattraper des grandes devant lui mais n'y arrive pas. Il franchi la ligne d'arrivée avec beaucoup de temps d'avance sur les enfants de son âge. Il est 32ème/34 en 4'47''.
Ensuite, je retrouve Bernard et on va s'échauffer dans les rues de Tremblay pendant trois quart d'heure. Le temps est très pluvieux, le vent bien présent mais pour le moment on échappe aux gouttes d'eau. Un peu avant 11 heures on se rend sur la ligne de départ Avenue Henri Barbusse. J'espère que la cheville va me laisser un peu tranquille et surtout que mon gros rhume ne m'handicape pas trop.
11h00. Coup de feu et c'est parti pour les 10 km. On commence par de grandes lignes droites qui nous font traverser le bois. C'est très venteux mais mon premier kilomètre je le fais en 3'40''. Je suis très très bien. Puis on tourne sur la gauche Avenue Berger. Je commence déjà à me faire doubler car j'ai de gros problèmes pour pouvoir respirer normalement. Je ne peux qu'utiliser la bouche. Je sens que les points de côtés ne sont pas loin. Pourtant ça ne m'arrive jamais.
Ensuite, on se trouve sur le Passage Florimont qui est piéton, dans les bois et où on passe au dessus du canal de l'Ourcq. C'est bien agréable à cet endroit là. Mais quand on sort de là, je me retrouve sur le Boulevard Charles Vaillant. J'ai déjà fait cette course il y a deux ans et j'avais un très mauvais souvenir de cette très longue ligne droite. Vent plein nez, route interminable, léger faux plat montant. Tout pour plaire. Au bout de cette route, on passe au km 4.
Puis on passe sous la gare RER et on revient vers l'Avenue Berger pour entamer la seconde boucle. Je suis passé au km5 en 21'39''. Pas terrible du tout. Mais j'ai l'impression d'être à fond. Ca ne me remonte pas trop le moral. Je poursuis à un rythme plus tranquille pour essayer de récupérer et de pouvoir mieux respirer. Le passage Florimont me fait du bien mais malheureusement on se retrouve déjà sur le boulevard Charles Vaillant. Je n'ose pas regarder au loin, sinon je crois que j'aurais baissé les bras.
Après la gare RER on passe au km 8. A ce moment là je me fais rattraper par un groupe de 3 coureurs. Je me retourne et je ne vois personne d'autre au loin. Le groupe des 3 coureurs se calent derrière moi jusqu'au panneau du 9ème kilomètre. A ce moment là je me fais doubler et je n'arrive pas à rester dans les foulées. Je suis lâché.
J'entre dans le stade une vingtaine de mètres derrière eux. Dès que je me retrouve sur la piste, je tente d'accélérer. Mon accélération est assez vive, ce qui me permet de doubler 2 coureurs. Mais j'accuse le coup et le troisième coureur se trouve à 4-5 mètres de moi et je coince. A environ 150 mètres de l'arrivée je donne tout ce qu'il me reste et j'arrive finalement à le doubler.
Je finis 51ème/110 en 44'19''. Je suis bien évidemment déçu de mon temps mais je ne pouvais vraiment pas faire mieux. J'attends Bernard sur la ligne d'arrivée. Il finit 10 places derrière moi, 61ème en 46'08''.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire