10 km Planet Jogging du Bois de Boulogne (75)

Dimanche 25 avril 2010


Jeudi je suis allé avenue de la Grande Armée à Paris au magasin "Planet Jogging" afin de retirer mon dossard numéro 134. On a en cadeau un tee-shirt technique sympa. Aujourd'hui je suis allé en famille face à l'hippodrome d'Auteuil dans le Bois de Boulogne pour la course. Un parking est réservé pour les participants à cette course. Ayant déjà mon dossard, je pars m'échauffer dans le Bois et je retrouve une portion du parcours du 20 km de Paris, course à laquelle j'ai participé au mois d'octobre dernier. La course va être composée d'une petite boucle et d'une grande boucle, toutes les deux dans le Bois. Mon objectif est de 45 minutes et la température dépasse déjà les 20 degrés. Pas mal pour un matin.

A 10 heures je me place dans mon sas de départ. Ce qui est très bien à cette course, c'est que trois sas avec des niveaux différents sont mis en place. Ça va éviter les nombreuses bousculades habituelles mais néanmoins fair-play de nombreux départs.


Le pistolet du starter retentit. On se dirige vers la porte principale de l'hippodrome d'Auteuil. C'est très légèrement montant mais vu que c'est le moment d'essayer de se faire une place dans le peloton, on ne sent pas du tout ce très léger dénivellement. Puis direction l'intérieur du Bois de Boulogne. J'ai encore tendance à partir trop vite surtout par cette chaleur. Je passe le km 1 en 3'47''. Je sens déjà que je risque de regretter d'être parti trop vite. On longe donc le lac supérieur et on est entré dans le Bois. C'est très roulant et j'essaye toujours de m'accrocher aux foulées me précédant. Au passage du km 2 ça va encore pas trop mal, puis on retourne vers la ligne de départ pour finir cette première petite boucle vers le km 3. Mais là ce très léger dénivellement du départ je le sens beaucoup plus qu'au premier passage. Je ralentis avant de me relancer quand je longe à nouveau le lac supérieur.


Ensuite c'est là que la boucle s'agrandit par rapport au début de course. On tourne sur notre droite au lieu de la gauche, pour le passage sur la ligne des 5 km. Je passe en 21'27''. Je prends un ravitaillement en eau car il fait vraiment très chaud. Pourtant le parcours est assez ombragé et même très agréable. Juste après le ravitaillement, il y a une petite bosse bien courte mais bien gênante pour retrouver son rythme. Et là ça commence à ne plus aller très bien pour moi. Peut-être un coup de chaud ou un coup de fatigue mais ce qui est sûr c'est que j'ai un vrai coup de pas bien. Je ralentis vraiment mon rythme. Et me faire doubler n'aide pas tellement au niveau moral.


Un trou physique jusqu'au km 8 où je retrouve un peu de peps. On fait le tour du lac supérieur, puis je longe l'hippodrome d'Auteuil. Ça monte légèrement où les spectateurs nous encouragent, puis on bascule vers la ligne d'arrivée. Une ligne droite puis j'aperçois le chronomètre officiel qui tourne : 44'55''-44'56''-44'57'', je donne tout ce que j'ai en pensant à mon objectif initial, 44'58''-44'59''-45'00'. Je franchi la ligne d'arrivée mais je ne vois plus le chronomètre. Je ne sais pas si j'ai réussi ou non à faire 45'00.


Je prends un ravitaillement et je vais à l'affichage des résultats. Je suis
455ème/1928 en 45'01''. A une seconde près ! Zut ! Mais bon je suis dans le premier quart au niveau du classement. Je m'en sors pas trop mal malgré mon trou pendant 3 kilomètres. Prochaine course : La Sénartaise entre Tigery (91) et Combs-la-Ville (77), samedi prochain.

Aucun commentaire: