Samedi 1er mai 2010
Hier, je suis allé sur le village départ de la course sur la commune de Tigery (91) afin de récupérer mon dossard numéro 188 et également pour flâner parmi les exposants de courses à pied. Je me suis renseigné sur plusieurs courses auxquelles je vais participer. Je repars également de Tigery avec l'affiche de la course et un tee-shirt technique à l'effigie de la course.
Ce matin le réveil sonne à 6h30. C'est dur de se lever, puis départ de la maison à 7h15. J'arrive sur le stade Alain Mimoun à Combs-la-Ville, lieu de l'arrivée de la course, où des navettes attendent les coureurs. Une fois arrivé à Tigery, on se retrouve dans une excellente ambiance que j'aime beaucoup. Je pars m'échauffer sur 4,6 km, le temps de bien préparer les articulations et le dos qui sont toujours douloureux. Je fais une petite rencontre avec des ronces qui m'ont bien zébré le bras droit.
Après avoir regardé le départ du marathon, je trouve ma place dans le sas de départ pour les 11 kilomètres de la Sénartaise qui relie les mêmes villes que le marathon mais en plus court, c'est à dire Tigéry (Essonne) à Combs-la-Ville (Seine-et-Marne). Annette Sergent plusieurs fois championne du monde arborera la flamme de 1 heure pour les coureurs voulant calquer sa foulée et courir à 11km/h.
A 9 heures 30 le départ est donné. La rue est étroite mais comme je m'étais bien placé au départ, je ne suis pas gêné par les autres coureurs. On quitte rapidement Tigery pour se retrouver sur une petite route de campagne entièrement entourée de champs. C'est beau la région parisienne comme ça !!! Mon premier kilomètre est bouclé en 3'57''. Ça va je ne suis pas parti trop vite, j'arrive à me caler derrière des groupes.
Juste après le passage du km 2, on tourne sur la droite et une bonne petite bosse de 300 mètres est au rendez-vous, le temps de passer au-dessus de l'autoroute. Mine de rien ça fait chauffer les jambes, puis on redescend pour entrer en Seine-et-Marne et pénétrer dans Lieusaint. Pas mal de spectateurs nous encouragent. C'est fort sympathique ! Un premier ravitaillement est présent dans cette ville mais je le zappe volontairement.
A la sortie de ce chemin, on entre dans Combs-la-Ville. Un orchestre y est présent et les spectateurs qui n'étaient pas là dans la forêt, sont à nouveau en nombre. Pour moi ça va mieux. On fait un petit tour dans ce quartier de Combs-la-Ville puis une toute petite seconde difficulté avec une côte sur 100 mètres permettant de passer au-dessus de la voie ferrée nous attend et ensuite on prend la direction du centre ville. Le parcours est très roulant pas vraiment de côte ni de descente jusqu'à présent.
Au centre ville un nouvel orchestre est présent ainsi qu'un ravitaillement épongeage. Je ne prends rien à nouveau puis une centaine de mètre plus loin, un coureur qui me double me tend une éponge que je prends bien volontiers. Un coup d'éponge derrière la nuque fait du bien. Je le remercie bien, mais c'est ça la mentalité de coureurs. Convivialité et entraide. Je passe au km 10 en 43'38''. C'est de loin mon meilleur temps sur la distance depuis que j'ai repris la compétition le 27 mars dernier.
Prochaine course, le dimanche 9 mai pour une épreuve en ligne entre Ecuelles et Champagne-sur-Seine pour la Foulée de Moret Seine & Loing. Avant de quitter Combs-la-Ville, j'attends l'arrivée des premiers marathoniens. Vincent Rousseau a encore gagné avec une avance phénoménale. Plus de 4 minutes sur le second et environ 13 minutes sur le troisième. Chapeau !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire