Dimanche 24 novembre 2024
La nuit a été assez courte après la Night Run d'hier soir. Aujourd'hui, place à la première des quatre courses du "Lanzarote International Running Challenge" (LIRC) organisé par le "Club La Santa". Je m'y rends seul, Julie profitant un peu plus longtemps du lit. Un petit mot sur le LIRC. Il s'agit d'un challenge regroupant quatre courses en quatre jours en cumulant les temps comme sur le Tour de France cycliste par exemple. Pour être finisher de ce LIRC, il faut impérativement terminer ces quatre courses qui néanmoins restent distinctes avec des classements au scratch chaque jour.
Ce dimanche, nous débutons par la seule épreuve route : le "10 km Vince Regan Memorial". Un parcours dessiné autour du ''Club La Santa". Le circuit est identique à celui d'hier, mais au lieu de faire deux boucles comme lors de mon 7 bornes nocturne, il faudra aujourd'hui en couvrir trois. Trois tours de trois kilomètres tout en ajoutant les 500 mètres du départ et la même chose à l'arrivée. Petit échauffement sous une belle température, puis c'est déjà le moment de me glisser derrière l'arche placée sur la piste d'athlétisme du club.
Le speaker égrène les secondes et nous libère au son de la corne de brume. C'est parti pour 350 mètres de piste. Je me cale pendant... cinq secondes derrière la première féminine, mais c'est une fusée. Un flot de coureurs me double, puis je sors du ''Club La Santa", pour attraper la route circulaire La Santa dans le même sens qu'hier, à savoir horaire.
Chaleur et vitesse ne font pas bon ménage mais je fais l'erreur d'essayer de conserver ce mariage. La descente qui suit me permet de souffler un peu. Une fois en bas, la route circulaire tourne sur la droite. A gauche se trouve l'Atlantique et à droite le lago de la Santa. Lorsque j'en termine avec cette digue, j'arrive sur la Isleta, ce qui est le signe de la remontée vers le club de vacances sportives. J'ai un peu levé le pied car ça allait trop vite pour moi. Au km 3, j'arrive au niveau des premiers logements, puis 500 mètres plus loin, je passe devant l'entrée de "La Santa". Après cette première boucle je suis classé 74ème. Je vais beaucoup moins vite lors du tour suivant et du coup je perds pas mal de places. Heureusement qu'il y a un ravitaillement en eau sur la partie opposée au club, car la chaleur est bien présente maintenant. Je termine ce second tour à la 104ème place. Lors de l'ultime boucle, je peux un peu me ressaisir. Mon rythme est un peu meilleur mais ça ne m'empêche pas de profiter du beau panorama qui entoure les lieux. Je double pas mal de retardataires avant de pénétrer dans l'enceinte de "La Santa" et de rejoindre sa belle piste d'athlétisme. 350 mètres de tartan, puis je franchis la ligne d'arrivée de cette première étape du "Lanzarote International Running Challenge" 106ème/357 en 45'54".
Au classement général du ''LIRC", je suis donc 106ème avec un temps de 45'54". C'est déjà le moment des podiums, puis je fais une petite récupération.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire