Dimanche 4 mars 2007
Deuxième édition de ce 10 km de Magny-le-Hongre Val d'Europe et deuxième participation personnelle. Cette course me tient particulièrement à cœur car l'an passé, c'était la première fois que je me présentais sur une ligne de départ. Cette année il fait un temps parfait pour la course à pied. 10°, sec, peu de vent.
Au départ de la course, le recordman d'Europe du marathon, Benoît Zwierzchiewski était présent. A 10 heures le départ est donné. Ça part très vite. Au passage du 1er kilomètre, je suis en 3'36''.
J'arrive à maintenir ce rythme environ sur 2 km en suivant la première féminine de Seine-et-Marne, ce qui me fait oublier cette longue ligne droite en direction de Serris que je n'aime pas et qui a souvent du vent contraire.
Une fois à Serris, on prend une petite route où se trouve le ravitaillement du km 5 avec un passage en 19'32''. Puis direction Magny-le-Hongre. Aux alentours du km 8, une route très large est en faux plat. Il faut bien gérer pour ne pas perdre trop de place, puis on entre enfin dans Magny-le-Hongre.
Après un rond-point, où se trouvent ma femme et mon fils qui m'encouragent, on tourne sur la gauche pour prendre un nouveau faux plat montant, puis une belle descente nous amène à l'église, mais après un virage à angle droit sur la droite, on se retrouve au pied d'une sacrée côte bien raide à moins d'un kilomètre de l'arrivée. Dans cette montée je tente d'accélérer sans regarder le haut afin de ne pas me saper le moral.
Une fois en haut, j'ai un peu de mal à relancer la machine car mes jambes sont un peu plombées mais après avoir partiellement récupéré, je lance mon sprint et je double 4-5 coureurs et franchis la ligne d'arrivée 140ème/592 en 40'34''.