Bilan du mois d'avril 2018


Nombre de kilomètres : 141,7

Nombre de jours : 13

Nombre de courses : 0

Nombre de podiums : 0

1er Run & Bike de Rentilly (77)

Dimanche 29 avril 2018


Toujours entre les mains de mon excellent kiné pour tenter de me remettre sur pied après de trop nombreuses semaines et même mois, sans pratique de la course à pied, ce dimanche 29 avril, je vais me rendre sur un ''Bike and Run'', pas en tant qu'athlète car je ne suis pas en état et aussi on peut dire que je suis nul en VTT, mais en tant que photographe bénévole. Ça me permettra de retrouver un peu les excellentes ambiances des courses qui me manquent tellement.


Le premier Run & Bike de Rentilly est organisé par des amis, Nico et Marylin, un couple sportif et ultradynamique, ainsi que l'association qu'ils ont mis avec succès sur pied : ''FunRun77''. En terme de Run & Bike, ils savent de quoi il parlent car ils occupent actuellement la tête du Challenge Île-de-France Run & Bike en catégorie seniors mixte.


Le cadre merveilleux du Parc de Rentilly et son Château atypique, ainsi que l'étang de la Loy accueillent cette toute nouvelle organisation. Il y en aura pour tout le monde. Au programme :
- 8h30 inscription et retrait des dossards.
- 10h00 : départ du Run & Bike de 10 km.
- 11h00 : départ de la Course des Familles.
- 11h30 : Podiums et remises des récompenses.
Participer à cette belle matinée sportive permet également à chacun de reverser 2 euros à l'association ''Vaincre Parkinson'' par le biais de son inscription...

LIEN MENANT AUX 358 PHOTOS PRISES DE CET EVENEMENT :
https://drive.google.com/drive/folders/14lQhFm7dfEo32_yKBBxb8NyIzl09N0mE?usp=sharing

Blessure (évolution)


Plus de trois mois et demi après ma blessure au dos, j'ai fait quelques toutes petites tentatives de sorties running à allures plus que modérées. Toujours de très vives douleurs présentes dans le dos et la jambe gauche. Après mon médecin du sport, je suis maintenant entre les mains de Benjamin, mon kiné qui m'avait déjà remis sur pied il y a quelques années. Alors croisons les doigts même si c'est horrible de ne plus porter de dossard.




Histoire de me remonter un peu le moral, j'ai réussi à décrocher un dossard pour ma onzième édition de suite de ma course préférée, à savoir la Classique Internationale Marseille-Cassis. Ça me laisse un peu de temps pour me refaire un minimum de santé d'ici le dernier week-end du mois d'octobre. En espérant que d'autres courses se profileront bien plus tôt.