Dimanche 24 février 2008
Là où tout à commencé ! Et oui je me retrouve pour cette 3ème édition des 10km de Magny-le-Hongre Val d'Europe. La première course où je m'étais aligné. Je vais au gymnase de Magny pour retirer mon dossard 200. Il y a du beau monde chez les spectateurs en les personnes de Ladji Doucouré, champion du monde 2005 du 110m haies et Jean-Philippe Gastien, ancien numéro 1 mondial de tennis de table. De plus Stéphane Diagana, ancien champion du 400 mètres haies participe à la course.
Le temps n'est pas très chaud, mais idéal pour la course à pied. Au départ, à 10h15, les premiers partent comme des fous et les meilleurs se détachent très rapidement. Pour ma part, je fais mon premier kilomètre en 3'46''. J'essaye de trouver mon rythme pendant la longue ligne droite avec un très léger dénivelé défavorable ainsi qu'une petite pointe de vent également défavorable, et que lors des éditions précédentes je n'aimais pas et que je peux confirmer ne toujours pas aimer.
Mais ça passe pas trop mal.
A Serris, on prend une petite route qui nous ramène de l'autre côté de Magny-le-Hongre. Je passe au km 5 en 20'23''. Ça va je gère. Avant d'arriver à Magny, il y a une petite montée sur une route très large puis on entre dans Magny. On fait quelques virages dans la ville avant de prendre une jolie descente qui nous mène à l'église. On arrive au pied de la vraie difficulté de l'épreuve. A moins d'un kilomètre de l'arrivée on est au pied d'un raidillon qui fait de gros dégâts chez les coureurs.
Moi j'ai découvert des forces cachées dans cette côte car je l'ai montée en sprintant. En haut, j'ai géré quelques temps pour récupérer et je suis à nouveau parti pour le sprint final. Je finis 192ème/632 en 41'35''.