Les Foulées de Vincennes (94)

Dimanche 3 février 2008


Près de 6 mois après ma dernière course suite à mon gros problème de dos contracté en mai-juin 2007, je décide de reprendre la compétition à Vincennes car c'est une course avec de nombreux coureurs et un parcours plat. Hier je suis allé retirer mon dossard. Il s'agit du numéro 711. Nous sommes plus de 3000 coureurs au départ de cette course. Il fait beau mais frais.

Le départ est donné à 10h45. Ça bouscule dans tous les sens, on quitte le parvis de l'hôtel de ville et on tourne sur la gauche pour entamer la première boucle dans le bois de Vincennes. Deux lignes de départs sont présentes pour éviter au maximum la cohue du départ. Après un bon kilomètre les deux pelotons des deux départs séparés se rejoignent. On poursuit sur route en direction de Charenton-le-Pont. Puis on tourne vers la droite en direction de Vincennes. Après le troisième kilomètre, on entre sur les chemins du bois et on retourne vers l'hôtel de ville de Vincennes où on passe au 5ème kilomètre. Je suis chronométré en 20'58''. Ça va pour une reprise.

La seconde boucle est un peu plus éprouvante pour moi, même si elle est identique à la première, car le physique a du mal à suivre. J'essaye de m'accrocher un maximum. Je ne pense qu'à une chose. La ligne d'arrivée. Donc je poursuis ma route et en tournant vers la droite je vois enfin la ligne d'arrivée. J'accélère et je finis 914ème/3138 en 43'35''.

Aucun commentaire: