Le Semi-marathon de la Foulée Impériale à Fontainebleau (77)

Dimanche 20 avril 2008


Au lendemain de ma course à Le Mée-sur-Seine, je suis allé courir avec un ami pour m'entraîner et je me suis donné une belle entorse de la cheville droite. Elle était toute gonflée. Trois semaines plus tard, elle est encore un peu gonflée, mais la douleur est moindre. Je prends la direction de Fontainebleau et de son château pour participer à la "Foulée Impériale". L'an dernier j'avais participé à cet événement mais sur la distance inférieure, le 10km. Cette année je m'aligne sur le semi-marathon. Le temps est moyen mais il y a peu de pluie. Je vais chercher mon dossard sur la ligne d'arrivée. On m'a attribué le numéro 254. Je m'échauffe et je regarde le déroulement du 10km, qui a lieu juste avant notre course.


A 16 heures 30, c'est le départ. Ça descend un petit peu puis ça monte sur les allées du château. On sort du domaine du château et on se retrouve sur la route dans la ville d'Avon pour peu de temps car juste après une grosse descente, on regagne les allées du château. Je passe au km 5 en 22'14''. J'ai mal à la cheville et j'ai l'impression de ne pas avancer très vite. On entre ensuite dans les rues de Fontainebleau où il y a un nombreux public qui sait nous encourager. On passe une première fois sur la ligne d'arrivée et on reprend la direction de la ligne de départ et on part pour deux grandes boucles. Il s'agit de la petite boucle en ajoutant le grand tour d'un plan d'eau.

Au 10ème kilomètre, je suis passé en 46'07''. J'ai de plus en plus de mal, surtout que le parcours est très accidenté. Montée, descente, montée, descente, ... ça commence à peser dans les jambes. Malgré tout, je vais à ma main. La pluie a fait son apparition, ce qui rafraîchi. On nous encourage toujours. Au km 15, mon chronomètre est de 1h11'03''.


Je ne pense qu'à franchir la ligne d'arrivée et à m'allonger au sol. Avec cette idée fixe, je poursuis mon chemin tant bien que mal et je me retrouve enfin dans les rues de Fontainebleau. Ça me redonne du courage et je peux accélérer dans le dernier kilomètre.

Finalement je franchis la ligne d'arrivée 172ème/353 en 1h43'42''. Pas terrible mais tellement content d'avoir fini.

Aucun commentaire: