Bilan du mois de juin 2008


Nombre de kilomètres : 83

Nombre de jours : 7

Nombre de courses : 3

Nombre de podiums : 0

10 km de Combs-la-Ville (77)

Dimanche 15 juin 2008



C'est ma dernière course avant de couper quelques semaines afin de reposer ma cheville droite. Après avoir effectué des examens, on m'a descellé un arrachement osseux de la malléole interne droite et une petite fracture de l'astragale. Pas top. Je retrouve donc mon ami Bernard. On va retirer nos dossards. Moi j'ai eu le numéro 29 et Bernard, le numéro 12.


On va s'échauffer ensemble. C'est sympa de retrouver les mêmes personnes sur les différentes lignes de départ du département. La course d'aujourd'hui, je l'ai déjà faite à deux reprises. Il y a deux boucles plus quelques centaines de mètres pour le départ.


A 10 heures 15, le départ est donné sur une route large, mais on tourne rapidement sur la gauche dans des petits chemins piétons qui nous mènent pour un premier passage sur la ligne d'arrivée. La suite du parcours s'effectue en majeur partie sur pistes cyclables. Mais pour ma cheville, le parcours est très difficile. C'est tout plat mais il y a de nombreux petits virages. Ça demande de relancer très souvent son allure et moi les virages sur la droite me font souffrir.


Je poursuis pourtant mon premier tour sans trop de difficulté. Je fini les 5 premiers kilomètres en 20'38''.

Mais dès le début du second tour, je craque physiquement. La douleur est trop vive. Mais comme j'ai envie de finir, je ralenti d'une vingtaine de secondes au kilomètre pour éviter d'accentuer ma blessure. Pour le moral c'est pas très top, car mon allure est moins rapide et que de nombreux coureurs me doublent.


J'arrive tout de même à finir dans un temps raisonnable. Je suis sur la ligne d'arrivée 90ème/232 en 43'17''. Bernard finit 105ème en 45'01''.

10 km Serris-Val d'Europe (77)

Dimanche 8 juin 2008



Je suis de retour sur le parcours de mon record personnel sur la distance du 10km. Mais aujourd'hui je suis loin d'être en condition optimum. La cheville est très douloureuse. Mais comme c'est un parcours tout plat alors ça devrait aller. Je vais dans la galerie marchande du centre commercial Val d'Europe pour aller récupérer mon dossard. On m'a attribué le numéro 262.


Cette course est le cadre du championnat de Seine-et-Marne 2008 du 10km. A 10 heures c'est parti. Je pars rapidement. Le premier kilomètre, je l'avale en 3'48''. On entre ensuite dans Serris. Le parcours est toujours aussi plat. Il y a peu de virage. Je gère bien ma course, mais à chaque virage sur la droite, la douleur dans la cheville est très forte. Je fini les 5 premiers kilomètres en 20'27''.


Le début du second tour se passe bien. Je me suis fait doubler par un collègue de travail et j'ai pu le suivre et le redoubler quelques kilomètres plus loin. Mais de retour dans Serris, ça redevient dur. Je dois un peu lever le pied pour ne pas me mettre dans le rouge. On fait un dernier tour du lac de Serris et direction le parking du centre commercial Val d'Europe. Dans la dernière ligne droite, je lance mon sprint, double quelques coureurs et je finis 167ème/544 en 41'44''.


Un peu plus tard, c'est au tour de mon fils de faire sa course. C'est un des plus jeunes. La distance est de 800 mètres. Il est bien mieux que la semaine passée à Le Plessis-Trévise. Il fini 26ème/31 en 4'30'' avec son dossard 903.
.

10 km du Plessis-Trévise (94)

Dimanche 1er juin 2008



A peine 2 jours après le 10km en nocturne de Melun, je me rends à Le Plessis-Trévise. Aujourd'hui, c'est jour de courses pour la famille. Pour ma part, je m'aligne sur le 10km comme à mon habitude et mon fils va s'aligner sur le 500 mètres. Je vais m'échauffer sur le stade en compagnie de mon fils âgé de 5 ans. Nous allons chercher nos dossards. Je vais porter le numéro 63 et mon fils le numéro 579.


A 10 heures, les départs du 5 et du 10 km sont fait simultanément. On commence par un tour de piste complet puis on refait 200 mètres avant de sortir du stade et se retrouver sur la route. On fait un bon kilomètre dans Le Plessis-Trévise puis on entre dans la forêt pour quelques kilomètres sur chemin. On ressort de la forêt et on regagne le stade pour passer au 5ème kilomètre. Je suis en 20'50''. Après un tour de piste, on refait une seconde fois la première boucle. Je sens la fatigue dans les jambes qui sont très lourdes.


Je galère un peu sur les chemins forestiers, mais le parcours est bien sympa. Dès que je retrouve la route je tente d'accélérer un peu mais c'est pas très évident. J'entre sur la piste et je lance mon sprint. Je finis comme je peux 46ème/203 en 43'21''.



Un peu plus tard, c'est au tour de mon fils de faire sa course. Je l'accompagne sur le bord de la piste. Il fait 100 mètres avant de passer une première fois sur la ligne d'arrivée, puis il fait un tour complet de piste. Dans les 100 derniers mètres il se met à pleurer mais il tient à franchir la ligne d'arrivée. Il n'y a pas de classement mais il met 3'20''. Il est content d'avoir sa médaille autour du cou.