10 km du Plessis-Trévise (94)

Dimanche 1er juin 2008



A peine 2 jours après le 10km en nocturne de Melun, je me rends à Le Plessis-Trévise. Aujourd'hui, c'est jour de courses pour la famille. Pour ma part, je m'aligne sur le 10km comme à mon habitude et mon fils va s'aligner sur le 500 mètres. Je vais m'échauffer sur le stade en compagnie de mon fils âgé de 5 ans. Nous allons chercher nos dossards. Je vais porter le numéro 63 et mon fils le numéro 579.


A 10 heures, les départs du 5 et du 10 km sont fait simultanément. On commence par un tour de piste complet puis on refait 200 mètres avant de sortir du stade et se retrouver sur la route. On fait un bon kilomètre dans Le Plessis-Trévise puis on entre dans la forêt pour quelques kilomètres sur chemin. On ressort de la forêt et on regagne le stade pour passer au 5ème kilomètre. Je suis en 20'50''. Après un tour de piste, on refait une seconde fois la première boucle. Je sens la fatigue dans les jambes qui sont très lourdes.


Je galère un peu sur les chemins forestiers, mais le parcours est bien sympa. Dès que je retrouve la route je tente d'accélérer un peu mais c'est pas très évident. J'entre sur la piste et je lance mon sprint. Je finis comme je peux 46ème/203 en 43'21''.



Un peu plus tard, c'est au tour de mon fils de faire sa course. Je l'accompagne sur le bord de la piste. Il fait 100 mètres avant de passer une première fois sur la ligne d'arrivée, puis il fait un tour complet de piste. Dans les 100 derniers mètres il se met à pleurer mais il tient à franchir la ligne d'arrivée. Il n'y a pas de classement mais il met 3'20''. Il est content d'avoir sa médaille autour du cou.

Aucun commentaire: