.

.

TOPS 10

TOPS 10

Foulée Bourronnaise (77)

Samedi 28 août 2010

Après mes bonnes dernières prestations, je retrouve Sophie et Solenn à Bourron-Marlotte pour un dix kilomètres avec un objectif différent de mes dernières semaines. En effet, le but est d'aider Sophie à se rapprocher des 42 minutes afin qu'elle puisse battre son meilleur temps. On va s'échauffer quelque peu en reconnaissant une partie du parcours. Le temps est lourd et le parcours n'est pas tout plat. Mais ça ne monte pas franchement non plus.

A 16 heures le départ est donné du centre du terrain de football de Bourron. Nous sommes près de 200 coureurs sur la ligne de départ. On traverse le stade dans sa diagonale en faisant attention où on met les pieds pour éviter les trous et surtout l'entorse, puis on y ressort par la gauche. On commence par une petite boucle d'un peu moins de 2 kilomètres. Ça commence par un faux plat montant. Solenn part et je reste comme prévu avec Sophie. En haut de ce faux plat, on pique sur la gauche et on entame la descente qui nous mène au km 1 où on passe en 4'10''.

J'essaye d'imprimer un rythme pour hausser notre vitesse, mais je vois qu'elle n'arrive pas à accélérer et on commence même à perdre du temps sur notre objectif. Même beaucoup. Je tente de décontracter l'atmosphère mais rien ne marche. Je ne suis pas très bon, à priori, pour motiver. Une fois la petite boucle terminée, on débute la première des deux grandes boucles, avec le même passage en faux plat montant. Au pied de ce faux plat je prends un ravitaillement en eau car il fait chaud et pour ne pas gêner, je cours sur le bas côté. Je fais une jolie rencontre avec les orties que la jambe gauche adore.

En haut, on tourne à nouveau sur la gauche et nous arrivons à relancer le rythme pendant la descente mais dès que le terrain redevient plat, nous reperdons à nouveau du temps. Je n'arrive pas à imprimer le rythme. Je suis dégoûté. Je reste toujours juste devant Sophie mais je dois ralentir pour ne pas la lâcher. La fin de la grande boucle se fait dans la forêt avec une longue côte mais pas raide, mais avec un sol accidenté voir glissant à certains endroits. Puis nous sortons de la forêt pour un nouveau passage à proximité de la ligne d'arrivée où de nombreux spectateurs nous encouragent. C'est sympa.

Au km5 nous avons mis 22'10''. Pas terrible du tout. Nous entamons la dernière boucle qui est identique à celle que nous venons d'achever. Un petit ravitaillement en eau histoire de s'hydrater et c'est le faux plat montant qui nous mène toujours sur la descente. Comme les boucles précédentes, elle nous permet de nous relancer, mais à nouveau dès que le profil redevient plat, nous ralentissons. Sophie n'arrive pas à accélérer et moi je suis incapable de la tirer.

Durant toute la course, les spectateurs n'ont pas arrêter de crier à Sophie qu'elle était 4ème féminine mais moi, ils s'en foutaient. Hihi. Les ruelles de Bourron sont vraiment très jolies et je trouve le parcours très sympathique et pas si dur que ce que beaucoup de personnes m'avaient dit. On entame la dernière côte dans la forêt. Une fois en haut, je laisse Sophie descendre le plus rapidement possible la rue qui nous mène sous la banderole d'arrivée. Nous finissons tous les deux dans le même temps. Elle 82ème et moi 83ème/183 en 46'21''. Je suis très déçu de moi, de ne pas avoir réussi à l'aider à atteindre notre objectif. Solenn a fini en un peu plus de 42'. Nous allons retrouver leur père sur la parcours pour l'aider à finir. Il termine en environ 1 heure.

Nous allons à la remise des récompenses puis je regagne mon domicile. Demain matin à 10 heures je serais sur la ligne de départ d'un autre 10 kilomètres. A Vendrest avec pour objectif, me rapprocher à nouveau des 40'. Nous tenterons à nouveau les 42' le 12 septembre à Conflans.

4 commentaires:

Sophie a dit…

qu'est ce que j'en ai ch**!! alors que Monsieur parlait, accélérait, ralentissait! loool!! tu es trop fort!! ;o)

Jeff a dit…

J'ai grandement aimé cette journée. Et on remet ça le 12/10 à Conflans !!!

Sophie a dit…

c'était très sympathique!!!!! en effet!!!

Jeff a dit…

ET vivement la prochaine !!!