Foulées Vendrestoises (77)

Dimanche 29 août 2010


Après ma course d'hier après-midi à Bourron-Marlotte et notre contre performance, aujourd'hui je me rends à Vendrest pour faire un 10 km très accidenté. Un parcours enchaînant côtes et descentes. Ça promet quelques difficultés pour mes jambes qui ressentent un peu la course d'hier. Je vais récupérer mon dossard, le numéro 16, puis je vais m'échauffer en repérant une partie du parcours. C'est dur ! La course est composée de deux petites boucles différentes puis deux grandes boucles similaires.


Il est 10 heures quand le départ est donné du centre de Vendrest. Ça part très vite et j'arrive à me positionner derrière les meilleurs. Même cette petite boucle n'est pas plate et à la fin de cette dernière j'arrive à passer devant et à mener la course. C'est la première fois que ça m'arrive d'être en tête. J'arrive à conserver cette place pendant toute la deuxième petite boucle puis on entame le début de la première grande.


Mais ça commence très fort avec une sacrée côte qui là, me laisse scotchée dans les pourcentages. Je me fais doubler de toute part. La course de Bourron me fait mal et j'ai beaucoup de difficulté à garder un rythme correct. Je préfère regarder mes pieds car dès que je lève les yeux je ne vois pas le sommet. Mais une fois en haut on bascule directement dans la descente. Au début j'ai du mal à relancer mais après quelques dizaines de mètres mon rythme redevient bien élevé.


Nous sommes sur la route en plein au milieu des champs. Si le parcours n'était pas si difficile, ce serait super agréable. Puis nous entrons dans la localité de Rademont, qui est encore plus petite que Vendrest. A la sortie de Rademont, je tourne sur la droite direction Vendrest et là ça monte à nouveau. C'est dur ! Puis c'est un enchaînement de faux plats montants et descendants jusque l'entrée de Vendrest où je passe au km 5 en 19'30''. J'étais passé en début de course au km 1 en 3'22''. C'est beaucoup plus dur qu'hier mais je suis beaucoup mieux.


Après avoir franchi ce panneau du km 5, ça monte jusque la ligne de départ puis ça enchaîne aussitôt avec la deuxième grande boucle et surtout sa côte. En gros ça monte depuis l'entrée de Vendrest jusqu'à sa sortie. Je pioche encore dans cette côte mais j'ai l'impression qu'elle passe un peu mieux qu'au premier tour. En haut de cette côte je suis classé 6ème puis on bascule à nouveau dans la descente avec un coureur juste derrière moi. Il me double dans le début de la descente et en me retournant je vois que deux autres coureurs se rapprochent.


J'arrive à accélérer et à les garder à distance, mais à la sortie de Rademont et sa côte, un des deux coureurs me double. je n'arrive pas à prendre sa foulée mais j'accélère tout de même. J'entre dans Vendrest. Dernière montée qui va me mener à la ligne d'arrivée. Une jolie petite foule nous encourage au centre de Vendrest et je franchis la ligne d'arrivée 8ème/58 en 40'24''.


Vu la difficulté du parcours mon chrono aurait été bien meilleur sur une course beaucoup plus roulante. C'est encourageant. Ma prochaine course aura lieu dimanche prochain à Mantes-la-Jolie. Mon fils Lucas a fait la course des enfants en terminant en 5'39'' en prenant la 4ème place sur 13 mais surtout la 1ère de sa catégorie.

4 commentaires:

Sophie a dit…

trop fort copain!! encore une super course!! bravo!!!!!!

Jeff a dit…

Merci beaucoup Sophie

Sophie a dit…

de rien!! ;o)

Bruno Heubi a dit…

Le mec en noir au loin sur la photo c'est moi.
Celui dont tu parles et qui te doubles dans le début de la 2ème boucle.

Bravo à toi!
Je cherchais les résultats et je suis tombé sur ton blog.

Cordialement
Bruno Heubi
www.brunoheubi.com