Dimanche 17 juin 2007
Dimanche de course très familial. En effet aujourd'hui nous allons à Bois-le-Roi dans la forêt de Fontainebleau, où ma femme va faire la course de 4 km, mon fils celle de 900 mètres et moi celle du 10 km. Il s'agit de courses nature. Donc on se retrouve au stade Foucherolles à Bois-le-Roi.
C'est ma course qui a lieu en premier. A 9h30 avec mon dossard numéro 46 je m'élance de la ligne de départ pour m'enfoncer dans la forêt sur les chemins. On fait une première petite boucle de 2km. Puis on fait une première fois une grande boucle de 4 km. Le parcours est très sinueux avec une légère montée qui dure assez longtemps et qui fait bien chauffer les muscles des jambes. J'ai de plus en plus de mal au pied et au dos et courir devient un peu galère.
On sort de la forêt afin de faire une boucle autour du stade Foucherolles. C'est parti pour la seconde boucle de 4 km. C'est la même que la précédente. Ça devient assez dur, mais je m'accroche. La deuxième montée sur les allées comportant de nombreuses ornières, me fait mal aux jambes. Je ressors de la forêt et je me présente sur le stade en accélérant mais moins fort qu'à l'habitude car le pied me fait mal.
Je finis 28ème/189 en 42'36''.
A 10h45, c'est au tour de ma femme pour le départ de sa course. Elle fait une grande boucle et se présente sur le stade en sprintant. Elle finit 39ème/43 en 22'14''.
A 11h30, c'est mon fils qui fait deux tours de stade pour faire ses 900 mètres. Il n'y a pas de temps ni de classement, mais une médaille au cou pour tous les participants.