10 km de Combs-la-Ville (77)

Dimanche 24 juin 2007



A Combs-la-Ville, je retrouve Bernard de l'ASPTT Nice. On s'échauffe ensemble avec mon fils à côté de moi, car ma femme participe au 4,6 km. Course qui a lieu avant à la notre. Elle finit 12ème/18 en 24'11''. Elle est première féminine et se fait remettre une coupe qui fait le bonheur de notre fils.


Je retire mon dossard 110 et me présente en compagnie de Bernard sur la ligne de départ. A 10h15 le départ est donné. Je pars plus vite que lui. On traverse un parc et on passe une première fois sur la ligne d'arrivée. Le parcours est identique à celui de l'année passée. On prend la plupart du temps la piste cyclable. Le parcours est très plat mais très sinueux. Je reste dans un groupe pendant un bon bout de temps.


Au km 5, je passe en 19'29''. Je sais que je n'ai pas une grosse marge pour finir sous les 40'. On passe une nouvelle fois sur la ligne d'arrivée. J'essaye de gérer ma course même si la seconde partie est un peu plus dure pour moi. Sur la seconde boucle je cours à un rythme très régulier mais j'ai un peu de mal à lancer mon sprint.


Je finis 83ème/361 en 39'59''. Ouf à une seconde près j'aurais été dégoûté. Bernard finit 178ème. Mon dos me fait bien souffrir. Une bonne douche bien chaude me soulage.
.

Aucun commentaire: