27ème Foulée Melunaise (77)

Dimanche 3 juin 2007


Aujourd'hui championnat de Seine-et-Marne du 10 km à Melun. Je retrouve mon ami de course à pied de l'ASPTT Nice. Il y a beaucoup de monde sur la ligne de départ. Un peu moins de 550 coureurs. Le parcours a été un peu modifié par rapport à l'année précédente. Nous passons cette année sur l'île du centre ville, ce qui amène quelques difficultés au moment des passages de ponts.


A 9h30, ça part très vite. Il y a du beau monde, des kenyans, des marocains, ... enfin plein de gens qui courent vite. Pour ma part je ressens de plus en plus la douleur dans le pied gauche au niveau du tendon d'achille dont je me plains depuis plusieurs semaines.


Effectivement le passage des ponts me casse bien les jambes. Ça parait pas mais ça monte. Ensuite on retrouve le parcours de l'an passé là où je m'étais donné une entorse. Dans la petite montée il y a un ravitaillement que je ne prends pas car le temps n'est pas très chaud et je n'en ressens pas le besoin. Une longue route en légère descente m'aide à allonger la foulée avant un second passage sur la ligne de départ et on repart sur le centre ville avec ses ponts. La route étant à double sens pour les coureurs (avec terre-plein central délimitant les sens de couloirs), on croise les premiers qui courent comme des lapins. On a le temps de les encourager en courant. Je passe en km 5 en 20'28''.


En ressortant du centre ville, on prend la petite montée. Je prends mon ravitaillement et je me retrouve sur la longue route descendante. Je peux commencer à accélérer et à maintenir ce rythme sur le plat avant l'entrée dans le stade municipal où un tour de piste nous attend. Comme à mon habitude, je me permets de sprinter en doublant et sans me faire doubler. Je finis 178ème/525 en 41'47''. Bernard, mon ami finit 249ème.

Aucun commentaire: