10 km de Serris-Val d'Europe (77)

Dimanche 10 juin 2007



J'ai de plus en plus mal au tendon d'achille et j'ai maintenant l'impression d'avoir de plus en plus mal au dos. Je ne sais pas si c'est lié. Je m'inscris tout de même à ce 10 km international de Serris. Une course totalement plate idéale pour faire un bon temps. De plus le temps est un peu frais, voire quelques gouttes, mais idéal pour la course à pied.


Il faut aller dans le mail du centre commercial Val d'Europe à proximité de Sea Life pour retirer les dossards. On m'a attribué le numéro 85. Je vais m'échauffer sur le parking du centre commercial.


A 10h30, le départ est donné sur le parking. On sort aussitôt sur la route en direction de Magny. Avant l'autoroute, on prend à droite en direction de Serris. Il s'agit d'un tronçon du 10km de Magny mais en sens inverse. Au km 2, j'ai l'impression d'avoir des ailes. Je passe en 7'23''. On entre dans Serris où les seules irrégularités de la chaussée sont les dos d'âne. On longe un lac artificiel et on se retrouve face au centre commercial. Au passage du km 5, je suis en 19'22''. Pour l'instant ça va très bien. Mes articulations étant chaudes, je ne ressens plus de douleur ni dans le pied, ni dans le dos.


Le second tour débute un petit peu moins vite que le premier. Environ 10'' au kilomètre de plus. Mais entre le 8ème et le 9ème kilomètre, j'arrive à accélérer bien nettement. Le 9ème kilomètre se fait en 3'18''. J'ai vraiment des ailes sur le dos.


De loin, je vois l'arche d'arrivée et surtout le chronomètre à côté qui défile. Je vois 38'50''. Je lance mon sprint comme un dératé mais je n'arrive pas à faire moins de 39''.

Je suis 119ème/557 en 39'02''. Record personnel battu. Avec un petit soupçon de déception !

Aucun commentaire: