La Marinade à Sainte-Marie-la-Mer (66)

Mardi 14 août 2007



Cinq jours ont passé depuis mon calvaire de Millas. J'ai toujours des douleurs dans les jambes à l'endroit des crampes et le dos n'est pas bien formidable. Mais je me suis dit que cette course étant plate je devrais à peu près m'en sortir. Au départ il y a Jean Abeilhou, journaliste de télévision et surtout Emile Ntamak, rugbyman international, ... et moi. Je porte le dossard 240.


Le départ a lieu à 19 heures sur l'esplanade. On part pour une toute petite boucle de moins d'un kilomètre et on repasse sur la ligne de départ puis on suit toute l'esplanade jusqu'au port. On quitte le dur pour se retrouver dans un premier temps sur du sable dur, puis sur chemin. Au km3 on retrouve des petites routes sans circulation très agréables.


Je ne suis pas en forme très olympique et je passe au km5 en 23'16''. Peu après on passe sous des brumisateurs et on rentre dans Sainte-Marie par des petites rues où de nombreux résidents et estivants nous encouragent. Je galère toujours mais le but est de finir la course sans me blesser.


Je poursuis tranquillement la course et on revient sur le sable dans le sens inverse du départ, puis on repasse sur l'esplanade où l'arrivée est donnée. J'arrive un peu à accélérer sur les derniers mètres et je peux doubler un coureur. Je suis finalement 270ème/596 en 48'15''.
.

Aucun commentaire: