6èmes Foulées de Saint-Thibault-des-Vignes (77)

Dimanche 28 septembre 2008


Il y a deux jours je me suis encore foulé la cheville droite, celle qui est déjà blessée, à l'entraînement. Mais ce matin, vers 9 heures, je brave la fraîcheur matinale pour aller chercher mon dossard au stade municipal de ma ville. C'est tout de même très agréable de ne pas avoir besoin de prendre un véhicule pour se rendre sur une course. Cette 6ème foulée de Saint-Thibault-des-Vignes est accueilli par un temps bien ensoleillé tout bleu mais frais. Parfait. Je récupère donc mon dossard 123. Je m'échauffe tranquillement sur environ 3,6 km. Puis après m'être préparé dans ma maison, je me rends sur la ligne de départ au stade.


Sur la ligne de départ, un problème de starter s'est présenté. Le pistolet n'a pas fonctionné. Deux secondes plus tard nouvelle tentative et rebelote. C'est à la voix que le départ est donné. Je pars assez rapidement, même très rapidement. A la sortie du stade, dès qu'on se retrouve sur la route, je suis en 11ème position. Je croyais rêver. Mais la réalité m'a très très vite rattrapée. Des flèches m'ont doublées sur ma droite, sur ma gauche. D'un seul coup je me retrouvais beaucoup plus à ma place.


On prend la direction de Gouvernes par une petite route et dès qu'on entre dans cette commune, on tourne à angle droit sur la droite et une petite côte nous y attend juste après le marquage des 2 km. La côte passe pas mal du tout et quand on est tout en haut, on se retrouve sur chemins de terre et cailloux pour faire un tour de l'étang du Loy. Très agréable. Une fois le tour de l'étang fini, on emprunte l'allée du château de Rentilly qui est un faux-plat montant. Jusqu'au passage des 4 km je me trouve vraiment bien.


Après on redescend cette allée pour retrouver le stade municipal et franchir une première fois la ligne d'arrivée au km 5 en 21'01''. C'est parti pour le second tour qui est identique au premier. Je me sens tout de même plus fatigué. La cheville tient, à ma grande surprise, parfaitement le coup. Mais les jambes commencent à me faire comprendre qu'elles sont un peu fatiguées. Jusqu'au km 7 je gère ma course, mais juste après je me retrouve sur la petite côte où je vais moins vite qu'au premier passage.

Arrivé en haut, c'est à nouveau le tour de l'étang du Loy qui nous attend. De nombreux marcheurs du dimanche nous encouragent. C'est sympa. La fin du 8ème kilomètre est également assez dur pour moi, même si c'est assez plat mais dans les deux derniers kilomètres j'arrive à hausser mon niveau. Au passage du 9ème kilomètre je me fais doubler et j'arrive à rester à une vingtaine de mètres de ce coureur jusqu'à l'entrée du stade municipal.


A ce moment là, je profite de ma pointe de vitesse pour le doubler et creuser l'écart jusqu'à la ligne d'arrivée. Je suis 31ème/137 en 43'27''. Temps moyen mais je continue tranquillement à descendre mon temps depuis ma reprise. C'est déjà ça. Le ravitaillement final est très bien. Il y a de tout et en quantité.

Aucun commentaire: