Corrida de Noël d'Issy-les-Moulineaux (92)

Dimanche 12 décembre 2010


Après une semaine de froid et de neige, ce matin la température est positive. 6 degrés. Je pars tôt de chez moi. Il est 8h30, car le trajet n'est pas long mais les places de stationnements sont très difficiles à trouver. J'arrive sur place à 9h15 et je retrouve Jean-Luc qui avait fait le Marseille-Cassis avec moi fin octobre. Je vais retirer mon tee-shirt souvenir de la course au stand dans le Palais des Sports. J'avais reçu en fin de semaine dernière mon dossard directement à la maison. J'ai le numéro 3445. Je vais ensuite m'échauffer en compagnie de Jean-Luc sur plus de 7 kilomètres à allure réduite, histoire de faire passer la douleur aux tendons d'achille des deux jambes. Un petit coucou à Sophie, puis nous allons nous positionner sur la ligne de départ.


L'attente n'est pas longue et le phénomène de masse dans le sas de départ permet de ne pas avoir froid. J'ai osé me mettre en débardeur aujourd'hui. Je pense que sans les manches pendant la course, ça devrait le faire. A 11h40 le départ est donné. Ça se bouscule un peu mais l'ambiance et le fair play sont présents. J'essaye de ne pas partir trop vite car aujourd'hui je ne me sens pas bien. Je n'ai eu aucune bonne sensation pendant l'échauffement. Cette sensation ne m'arrive jamais. Je reste donc dans les foulées des coureurs qui sont devant moi. Le niveau est bien relevé. Cette course a obtenu comme les années précédentes le label international délivré par la FFA. Sur cette longue première ligne droite du départ nous avons le vent de face. Il n'est pas très fort mais il se fait tout de même ressentir. Après avoir tourné sur la droite, je passe au km 1 en 3'27''.

Nous tournons ensuite à nouveau sur la droite et je remonte plein de coureurs de la course précédente qui n'en n'ont toujours pas terminé. Ensuite je me trouve sur la rue du Général Leclerc. C'est toujours très droit avec peu de repaire. Par contre, les trottoirs sont noirs de monde pour nous encourager. Ça nous aide vraiment bien, même si je n'arrive pas à me mettre dans mon rythme. J'ai l'impression d'être en surrégime alors que je n'avance pas plus vite que mes courses précédentes. A un moment donné sur ma gauche je jette un coup d'oeil sur la côte de la rue Gervais qu'on devra faire à 2 reprises lors des deux prochaines boucles. Elle est bien pentue et bien longue. Nouveau virage à droite, je continue à remonter les coureurs retardés de la course précédente. Les applaudissements fusent puis je me retrouve sur le boulevard des Frères Voisins où le départ a été donné pour boucler la première boucle après un peu plus de 3 kilomètres de course.


Lors du début de la seconde boucle j'ai un peu plus de mal que sur la première. Le vent de face est toujours présent, mais il est plus dur de se cacher derrière les autres coureurs car nous sommes plus dispersés. Au bout de cette rue je passe au km 4 puis je tourne à nouveau sur la droite une première fois et encore sur la droite au bout de cette nouvelle rue. Je suis sur la rue du général Leclerc qui est parallèle au boulevard des Frères Voisin. Je passe au km 5 en 18'45''. Je n'ai toujours pas de bonne sensation avant le début de l'ascension de la côte de le rue Gervais. Le début est assez léger, mais on arrive rapidement sur des pourcentages plus importants. Il y a une sorte de "S" qui ne permet pas de voir le sommet. Quand je suis dans ce fameux "S", je me rends compte que c'est encore plus pentu et que je ne suis pas encore en haut. Par contre dès que je passe en haut, je bascule aussitôt dans la descente qui va me conduire vers le Boulevard des Frères Voisins et surtout pour entamer le dernier tour.


C'est quand même vraiment agréable d'entendre non stop des applaudissements et des cris d'encouragements. J'ai vraiment l'impression d'être dans un jour sans, mes jambes me paraissent lourdes et l'envie de me faire mal pour aller plus vite a du mal à émerger. Un coureur me parle et je lui réponds sans problème, sans le moindre essoufflement. Je pense que physiquement je suis bien mais aujourd'hui c'est dans la tête que ça ne suis pas. Les kilomètres continuent à défiler. Me trouvant rue du Général Leclerc je passe au km 8 en 30'57''. Mon temps est tout à fait correct. Mais la grosse difficulté se profile sur la gauche. L'ascension se passe pas mal même si évidemment je vais beaucoup moins vite que sur le plat. En haut je bascule dans la descente. Les premiers mètres me permettent de récupérer de la montée puis je me lance à toute vitesse dans la descente. Je double un gros paquet de coureurs qui font la même épreuve que moi mais qui ne sont que dans leur deuxième tour.


Au lieu de passer boulevard des Frères Voisin, je tourne sur la gauche, puis sur la droite afin de longer le Palais des Sports et je franchis la ligne d'arrivée en
175ème/2519 en 39'00'' Sophie termine 449ème en 43'15'' et Jean-Luc 1405ème en 52'02''.


Je récupère ma médaille souvenir puis je vais me changer. Mon chrono est bon mais je ne suis pas satisfait de ma course. Les bonnes sensations n'ont jamais été présentes. La semaine prochaine je vais faire les deux dernières courses de l'année. Samedi après-midi je vais faire la corrida de Saint-Pathus (77) et le lendemain matin la corrida de Thiais (94).

4 commentaires:

Jean Luc a dit…

MERCI encore pour ta bonne humeur et l'échauffement

Jeff a dit…

C'était un plaisir Jean-Luc. Je te donne rendez-vous la semaine prochaine à Thiais.

Anonyme a dit…

salut!
je suis tombé sur ton blog en cherchant des photos de la corrida.
tu as fais un bon temps. moi je suis bien loin derrière! la cote a été mortelle pour moi!
bonne continuation.

Jeff a dit…

Merci "Anonyme".
Tu es bien derrière moi ? A combien de temps ? C'est vrai que la côte a été mortelle sur le deuxième passage, mais ça va c'est pas pire que Marseille-Cassis alors c'est quand même pas trop mal passé.
Bonne continuation à toi aussi.