Nombre de kilomètres : 226,3
Après avoir porté les couleurs du club de l'OLYMPIQUE DE MARSEILLE ATHLETISME (13) pendant 6 ans, puis celles de MARNE-ET-GONDOIRE ATHLETISME (77) pendant 4 ans ainsi que celles de l'UA CHAUNY (02) une seule année et de PONTAULT AAC (77) durant 6 ans, je signe au RUNNING CLUB FAREMOUTIERS (77) en 2023 pour de nouvelles aventures. Ce blog n'a pour but que de partager ma passion pour la course à pied. Un article est rédigé après chaque course. Bonne lecture !!!
Les Foulées Décathlon (77)
Courses des 4 Saisons (printemps) d'Amiens (80)
Trail semi-nocturne Entre Chien & Loup (28)
Je repère l'arrivée de la course et franchement ça promet. Des petits panneaux sont présents pour indiquer des montées et des descentes de plus de 20% sur des chemins de terre et de gros cailloux. Je m'échauffe peu puis je me rends sur le stade de football qui se trouve juste derrière la salle polyvalente. En attendant l'horaire de départ, je poursuis mon échauffement sur le terrain de foot en trottinant tranquillement puis je me place derrière la ligne de départ. Les organisateurs nous donnent les dernières consignes de course puis on respecte une minute de silence en mémoire des 7 victimes des tueries de Toulouse et Montauban.
Le départ est donné à 19h10. Il est conjoint avec la course du 30 km (et donc du relais). On quitte le stade puis on descend le village par la route. Ça commence par une forte descente. Je suis dans le groupe de tête. On est trois dans ce groupe. Je reste calé derrière le premier. Ça descend très vite, le sol est toujours bitumé. On tourne sur la droite toujours en pleine descente puis en bas on a une petite hésitation. A gauche ? A droite ? On voit une flèche au sol et on décide de prendre à gauche. Ça monte bien, puis on fait une boucle et on se retrouve en haut où on était passé avant. Tous les coureurs qui sont censés être derrière nous se trouvent maintenant devant. Alors on redescend et on prend a droite au lieu de prendre à gauche. On a fait 300 mètres de rab !
La majeure partie des coureurs nous a suivi et a fait la même erreur que nous. Le coureur qui menait la course devant moi depuis le début est dégoûté de s'être trompé et préfère jeter l'éponge. Je suis donc avec le troisième coureur et on remonte tous les autres coureurs qui normalement se trouvaient derrière moi et on arrive à reprendre les premières places après un effort supplémentaire. On quitte la route et on entre dans les chemins escarpés le long de la Drouette. J'avais l'impression d'être en seconde place mais de loin je vois un coureur en tee-shirt orange qui était en tête car il n'avait pas fait notre erreur initiale. Le coureur qui était avec moi s'envole et je ne peux pas le suivre. Il rattrape le coureur en orange et moi je perds pas mal de distance. Je me tords un peu la cheville droite mais plus de peur que de mal. Je continue.
29ème Ronde Lissoise (91)
Le 10 km des 3 Villages de Saint-Witz (95)
Le départ est décalé de l'arrivée. Ce qui est bien c'est que la course s'effectue sur une seule boucle. J'aime beaucoup. A 14h30 on est en haut de la rue de Paris à Saint-Witz et nous sommes un peu moins de 400 coureurs à nous élancer. Le départ est très traître car les premières centaines de mètres sont plates puis on descend longtemps pendant environ un kilomètre sur une route en sous bois toute sinueuse. Les deux premières féminines sont parties comme des flèches. Elles sont aux avants postes. Je suis à quelques encablures de la seconde qui à un moment donné se retrouve à ma hauteur puis derrière moi et quand elle passe derrière moi, se prend les pieds dans les miens. Je me rattrape je ne sais pas comment. Surtout que c'était dans la descente. C'était chaud pour moi. Pas de chute ni pour moi ni pour elle. Mais ce n'était pas volontaire de sa part, uniquement un incident de course. Je la lâche alors que la première féminine a pris la poudre d'escampette et est déjà bien loin devant.
Mais quand je suis arrivé au bout de la rue qui était coupée en deux, il fallait donc effectuer un virage à 180 degrés. Et j'ai eu très mal au tendon d'Achille droit. Et depuis ce moment là je n'arrive plus à retrouver mon rythme qui n'était pas si mal. Je mets plus d'un kilomètre à retrouver un rythme plus ou moins correct. A partir du km 9, on quitte la route pour se retrouver sur un petit chemin piéton bitumé qui nous fait entrer dans Saint-Witz. Trois coureurs reviennent sur moi. A 200 mètres de l'arrivée ils sont à mes côtés mais je profite de leur jonction pour aussitôt mettre une accélération. Ils ne peuvent pas me suivre et j'en profite même pour remonter un autre coureur avant de franchir la ligne d'arrivée de ce difficile 10 km. Je suis 31ème/366 en 42'03''.