Dimanche 10 avril 2016
Cette année est la 4ème édition consécutive de l'organisation de ''La Vauchelloise'', course organisée dans le village où j'ai passé toute mon enfance avant de migrer vers la région Parisienne pour cause de travail. J'ai participé aux trois premières éditions sur la distance du 10 km en prenant la 8ème place en 2013, la 7ème place en 2014 et la 6ème place en 2015. Donc la logique voudrait que je prenne la 5ème place en cette année 2016. Mais la blessure étant bien présente, je vais devoir faire une croix sur le 10 km car il s'agit d'un parcours vraiment très accidenté. Un des parcours les plus difficiles que j'ai rencontré alors que ça va être ma 444ème course, donc j'en ai vu pas mal, notamment avec une côte vraiment très raide où certaines voitures peinent pour arriver au sommet. Il n'y a quasiment pas de plat. Ça ne fait que monter et descendre ! Donc au lieu de faire deux fois le parcours pour effectuer la distance du 10 km, cette année je ne vais faire que le 5 km, histoire de ne pas rater ma première édition depuis la création de cette course. Enfin si j'y arrive !
De plus, hormis le fait que je retourne dans mon village d'enfance que je connais par cœur, ça donne aussi l'occasion de courir en famille et de retrouver les amis, comme Louise-Marie, Christophe, Virginie, Alexis, Edwige, Stéphane, Thomas, Clément... Ma famille sera bien représentée aussi avec mon frère Olivier qui va faire le 10 kilomètres, ma belle-sœur Cécile et mon fils Lucas qui seront comme moi sur le 5 kilomètres puis mon neveu Toinin sur le 1500 mètres et Tristan, un autre de mes neveux sur le 700 mètres. Il y aura aussi Jean-Luc qui sillonne la contrée Picarde pour photographier les coureurs.
Ce matin, nous n'avons pas de route à faire car nous sommes sur Vauchelles-les-Quesnoy depuis vendredi soir. La place du village ne se trouve qu'à 400 mètres de la maison. Pratique ! Nous arrivons à l'ancienne mairie de Vauchelles où cette année les inscriptions se font. Habituellement c'est sous le préau de l'école, mais des travaux de désamiantage ont fait que les organisateurs ont du revoir leur copie. Je m'inscris donc sur la distance du 5 kilomètre et je m'occupe également de l'inscription de mon fils qui va faire son premier 5 kilomètres. Et il n'a pas choisi le plus simple car ceux qui connaissent le parcours savent que c'est une course vraiment très accidentée donc très dure.
Puis après nous être préparés, nous allons faire notre échauffement. Louise-Marie qui est favorite chez les femmes sur le 5 km, s'échauffe avec Alexis qui sera le favori chez les hommes sur la même distance. Moi je pars faire ce que je peux avec mon frère et les enfants. Et dès que ça monte un peu, je sens que c'est très difficile pour le tendon. Retour vers la place du village car il va bientôt être l'heure de prendre le départ. J'y retrouve Louise-Marie et Alexis. Il nous reste quelques petites minutes avant que le départ soit donné. Cette année c'est une belle réussite d'affluence surtout sur la course du 5 kilomètres. Le 5 et le 10 kilomètres partent au même moment.
COURSES DU 5 ET 10 KILOMETRES :
Il fait un peu frais mais très bon. Le vent n'est pas trop fort. Hier c'était vent et pluie, donc ce matin on s'en sort vraiment très bien. La speakerine nous annonce le programme de la journée dont les courses enfants. Ah c'est pour moi (dit Louise-Marie) ! Les quelques minutes qui nous séparent de l'heure du départ défilent et nous arrivons pratiquement à l'heure fatidique. Ça y est c'est l'heure. Nous sommes sous les ordres du starter. Et c'est sous le signal du coup de sifflet que le départ est donné.
Nous longeons l'Eglise, puis virage à gauche Rue de la Grosse Borne en direction d'Abbeville. Nous sommes sur un faux-plat descendant, ce qui correspond parfaitement au tendon. Louise-Marie est juste derrière moi. Mon frère n'est pas bien loin. Mon fils a pris un départ raisonnable et a donc bien respecté les consignes. Cécile a pris un départ encore plus raisonnable ... et avec le sourire (comme toujours même dans l'effort). Puis nous tournons à droite grâce à une petite montée pour ensuite descendre la Rue Andrée Joubert. Lors de l'échauffement j'avais enfilé une paire de gants, mais maintenant il fait vraiment bon. C'est un temps idéal pour pratiquer notre si beau sport. Ça descend un peu plus fort puis on doit remonter quelques dizaines de mètres avant de trouver du plat en tournant à droite Rue de Caours. Nous sommes à l'ombre à cet endroit et c'est bien agréable que le parcours soit plat.
Puis après plusieurs centaines de mètres Rue de Caours, nous tournons à gauche et sommes au pied du ''mur'' de la course. La fameuse côté de la Rue du Crinquet. Ça démarre raide, mais ça continue encore plus raide. Et comme je me doutais bien, je dois poursuivre au ralentis. Et quand je dis au ralentis, c'est vraiment au ralentis. Louise-Marie me passe et je me résigne à la laisser partir. Alexis est super loin devant et on ne le voit déjà plus. Une fois en haut, nous quittons la route en tournant à gauche et nous pénétrons sur un chemin de terre qui traverse les champs. Je suis revenu sur Louise-Marie mais quand le chemin tourne à droite, le chemin reprend de la hauteur et ça redevient trop difficile pour mon état actuel. Au loin je vois une rangée d'arbres et quand j'y arrive, c'est à cet endroit là que l'on retrouve du plat. Il faut quand même faire attention où on met les pieds car le chemin est boueux à certains endroits et attention aussi aux cailloux.
Le chemin tourne une fois de plus à gauche et ça remonte encore. On est en plein au milieu des champs maintenant. La seconde partie de ce chemin est plat, puis on récupère du bitume en tournant à droite. C'est partie pour une belle descente un peu glissante à cause de l'écoulement d'eau et de boue provenant des champs. Une fois en bas, nous poursuivons tour droit pour une longue montée Chemin des Sept. Elle est longue mais douce.
Nous entrons à nouveau dans Vauchelles et la montée s'arrête quand nous tournons à droite Rue Verte. Je me retourne pour voir que des coureurs reviennent un peu sur moi mais je fais un minimum d'effort pour garder un minimum d'écart car pour le moment je suis à la cinquième place au classement. La Rue Verte est relativement plate. Nous tournons à gauche Rue du Quesnoy où nous retrouvons une fois encore du faux-plat montant.
C'est même un peu plus montant au pied. Ensuite ça passe tout seul. Nous sortons de Vauchelles et il va falloir prendre un virage serré sur la droite au niveau de la fourche pour ré entrer dans Vauchelles par la Rue de la Croix. Alors que j'étais en train de sortir de Vauchelles, j'ai aperçu de l'autre côté Thomas qui lui allait rentrer dans Vauchelles. Louise-Marie venant elle de prendre le virage serré. A mon tour de prendre ce virage et ça me permet de jauger l'écart avec les autres coureurs derrière moi. Il reste un tout petit moins d'un kilomètres. Plus aucune difficulté. Un faux plat descendant puis quand on arrive au niveau des fermes, ça descend plus franchement. L'écart est largement fait, je n'ai plus qu'à dérouler sans me faire plus mal. Dernier virage à gauche et je pénètre place du village.
Thomas termine son premier tour et enchaîne pour la seconde boucle du 10 kilomètres.
Alexis a déjà terminé et a donc gagné la course en 17'40''.
Louise-Marie prend la 4ème place au scratch et première femme en 20'12''.
C'est donc à mon tour d'en terminer. Je franchis la ligne d'arrivée à la 5ème place en 20'51''. Je ne pouvais pas faire mieux aujourd'hui. Je restitue mon dossard et j'encourage mon frère qui passe pour entamer son second tour. Je retrouve Louise-Marie ainsi qu'Alexis, brillants vainqueurs chez les femmes et les hommes.
Angélique Cramet termine 16ème en 24'57''.
Clément Grémont termine 17ème en 25'51''.
Lucas Bacquet et Cécile Bacquet terminent respectivement 18ème et 19ème dans le même chrono de 26'20''. Un grand bravo à tous les deux !
Puis je retourne sur le parcours faire une première récupération de 3 kilomètres en encourageant les copains qui sont encore sur le circuit. Edwige et Laurence en termine de leur première boucle. Elles sont accompagnées de Garonne, la chienne d'Edwige. Leur objectif est de faire moins de 1h07'. Ça peut le faire, elles sont dans le bon tempo pour le moment. Puis je remonte tous les coureurs de tête dans le sens inverse du parcours. J'en profite pour encourager tout le monde. Quand je croise mon frère à un kilomètre de l'arrivée, il est en 19ème place dans un groupe de trois. Je poursuis toujours en sens inverse.
Je croise Christophe, puis tout au bout je retrouve Virginie. Je me remets dans le bon sens pour l'accompagner jusqu'à l'arrivée. Il ne reste donc plus que 1,5 kilomètre. Elle a encore dans les jambes les 80 kilomètres de l'Eco Trail de Paris d'il y a quelques petites semaines. Pour le moment elle est la seconde femme sur ce 10 kilomètres. Et elle va la conserver car il y a un gros trou derrière elle. Virginie terminera sa course 37ème en 49'24''.
Mon frère Olivier termine brillamment le 10 kilomètres en prenant la 18ème place en 43'54''. Record personnel battu !
Ensuite je pars avec Louise-Marie refaire une bonne récupération. Nous allons faire tous les deux 3,5 kilomètres dans les rues de Vauchelles. C'était bien agréable même si on a du terminer par la côte de l'église. De toute façon c'est difficile de faire un footing sans côte dans ce village. Maintenant que le tendon est bien plus chaud, je souffre beaucoup moins, alors que pendant la course, ma vitesse était totalement dépendante de ce que m'indiquait le tendon !
COURSES DES ENFANTS :
Pas de classement pour les trois courses enfants et donc pas de dossard non plus. Mais il en reste pas moins l'esprit de compétition entre tous les enfants.
Course du 1500 mètres :
Ça commence d'abord par la 1500 mètres, où mon neveu Toinin va s'aligner. Le départ est donné dans le sens inverse de notre course. Il se retrouve rapidement en dernière position. La montée de la Rue de la Croix... est un calvaire pour lui. Les enfants font le tour du ''Christ'' puis reviennent sur leur pas. Quand Toinin repasse la ligne de départ en sens inverse il a une vingtaine de mètres de retard sur l'enfant qui le précède. Puis, après avoir longé l'église, les enfants doivent prendre à droite pour descendre la Rue de l'Eglise. C'est raide et le pire c'est qu'ils devront la remonter. Je me suis porté à sa hauteur depuis qu'il a passé pour la seconde fois la ligne de départ, seulement pour l'aider ''moralement''. Quand il remonte cette rue, ça devient compliqué mais il écoute bien ce qu'on lui dit et il s'accroche. Dans la descente il avait remonté une place et dans la montée il en gagne une de plus. Puis quand il arrive au niveau de l'église, il met un bon démarrage et finit par reprendre encore une place juste avant de franchir la ligne d'arrivée. Il se voit remettre une jolie médaille autour du cou !
Course du 700 mètres :
Cette année cette course a été modifiée. En effet, l'année passée, le parcours consistait à faire le même début que la course du 1500 mètres et une fois que les enfants revenaient sur la ligne de départ, c'était l'arrivée. Mais cette année c'est la seconde partie du 1500 mètres qui fera office de parcours avec la descente et la montée de l'église. Mon neveu Tristan est parti comme une bille et une fois tout en bas de la rue de l'église il a énormément rétrogradé au classement. Que c'est dur ! Mais c'est autant dur physiquement que moralement pour lui. Quand je reviens à sa hauteur au début de la montée il me dit même qu'il veut s'arrêter. Pas question ! Et il fait une belle fin de course en remontant quelques places et en plaçant aussi un beau sprint qui lui fait gagner d'autres places. Une fois la ligne franchie, il se voit également remettre une médaille autour du cou et il lui faut un peu de temps pour récupérer de son effort.
C'est ensuite le moment de se rapprocher de l'ancienne mairie de Vauchelles-les-Quesnoy pour la remise des récompenses. Dans un premier temps on va consulter les résultats.
Et ça donne :
Pour le 5 km :
1er/46 Alexis BORDJI en 17'40'' (1er homme et 1er junior homme).
4ème/46 Louise-Marie THEVENIN-LEBRAN en 20'12'' (1ère femme et 1ère junior femme).
5ème/46 Jeff BACQUET en 20'51'' (2ème Master 1 homme).
14ème/46 Emmanuel CRAMET en 23'37''.
16ème/46 Angélique CRAMET en 24'57'' (1ère senior femme).
17ème/46 Clément GREMONT en 25'51''(3ème cadet homme).
18ème/46 Lucas BACQUET en 26'20''.
19ème/46 Cécile BACQUET en 26'20'' (2ème senior femme).
Pour le 10 km :
5ème/61 Thomas GREMONT en 39'42'' (1er cadet homme).
18ème/61 Olivier BACQUET en 43'54''.
27ème/61 Stéphane GREMONT en 46'15''.
37ème/61 Virginie DURAND en 49'24'' (2ème femme et 2ème Master 1 femme).
55ème/61 Laurence TISON en 1h04'34''.
56ème/61 Edwige GREMONT en 1h04'35''.
Puis c'est le temps des récompenses. Honneur à la course du 5 kilomètres. Les 5 premiers du scratch sont appelés, donc j'y accompagne Alexis et Louise-Marie.
Puis Louise-Marie se voit récompenser comme étant première en catégorie junior femme.
Angélique et Cécile monte sur le podium grâce à leur 1ère et seconde place en catégorie senior femme.
Alexis Bordji est à son tour récompensé pour sa première place en catégorie junior homme.
Et c'est ensuite à mon tour de remonter sur le podium grâce à ma seconde place en catégorie master 1 homme.
Pour finir, sur le 10 kilomètres, podium master 1 avec en première place Valérie Fréville et la seconde place pour Virginie Durand.
Voilà une jolie matinée de course à pied qui se termine. Un très bon moment passé avec la famille et les amis. Un merci aussi à Jean-Luc Rohaut pour les photos, ainsi qu'à Jean-Pierre Battez. Prochaine épisode : la semaine prochaine si tout va bien !
Ce matin, nous n'avons pas de route à faire car nous sommes sur Vauchelles-les-Quesnoy depuis vendredi soir. La place du village ne se trouve qu'à 400 mètres de la maison. Pratique ! Nous arrivons à l'ancienne mairie de Vauchelles où cette année les inscriptions se font. Habituellement c'est sous le préau de l'école, mais des travaux de désamiantage ont fait que les organisateurs ont du revoir leur copie. Je m'inscris donc sur la distance du 5 kilomètre et je m'occupe également de l'inscription de mon fils qui va faire son premier 5 kilomètres. Et il n'a pas choisi le plus simple car ceux qui connaissent le parcours savent que c'est une course vraiment très accidentée donc très dure.
Puis après nous être préparés, nous allons faire notre échauffement. Louise-Marie qui est favorite chez les femmes sur le 5 km, s'échauffe avec Alexis qui sera le favori chez les hommes sur la même distance. Moi je pars faire ce que je peux avec mon frère et les enfants. Et dès que ça monte un peu, je sens que c'est très difficile pour le tendon. Retour vers la place du village car il va bientôt être l'heure de prendre le départ. J'y retrouve Louise-Marie et Alexis. Il nous reste quelques petites minutes avant que le départ soit donné. Cette année c'est une belle réussite d'affluence surtout sur la course du 5 kilomètres. Le 5 et le 10 kilomètres partent au même moment.
COURSES DU 5 ET 10 KILOMETRES :
Il fait un peu frais mais très bon. Le vent n'est pas trop fort. Hier c'était vent et pluie, donc ce matin on s'en sort vraiment très bien. La speakerine nous annonce le programme de la journée dont les courses enfants. Ah c'est pour moi (dit Louise-Marie) ! Les quelques minutes qui nous séparent de l'heure du départ défilent et nous arrivons pratiquement à l'heure fatidique. Ça y est c'est l'heure. Nous sommes sous les ordres du starter. Et c'est sous le signal du coup de sifflet que le départ est donné.
Nous longeons l'Eglise, puis virage à gauche Rue de la Grosse Borne en direction d'Abbeville. Nous sommes sur un faux-plat descendant, ce qui correspond parfaitement au tendon. Louise-Marie est juste derrière moi. Mon frère n'est pas bien loin. Mon fils a pris un départ raisonnable et a donc bien respecté les consignes. Cécile a pris un départ encore plus raisonnable ... et avec le sourire (comme toujours même dans l'effort). Puis nous tournons à droite grâce à une petite montée pour ensuite descendre la Rue Andrée Joubert. Lors de l'échauffement j'avais enfilé une paire de gants, mais maintenant il fait vraiment bon. C'est un temps idéal pour pratiquer notre si beau sport. Ça descend un peu plus fort puis on doit remonter quelques dizaines de mètres avant de trouver du plat en tournant à droite Rue de Caours. Nous sommes à l'ombre à cet endroit et c'est bien agréable que le parcours soit plat.
Puis après plusieurs centaines de mètres Rue de Caours, nous tournons à gauche et sommes au pied du ''mur'' de la course. La fameuse côté de la Rue du Crinquet. Ça démarre raide, mais ça continue encore plus raide. Et comme je me doutais bien, je dois poursuivre au ralentis. Et quand je dis au ralentis, c'est vraiment au ralentis. Louise-Marie me passe et je me résigne à la laisser partir. Alexis est super loin devant et on ne le voit déjà plus. Une fois en haut, nous quittons la route en tournant à gauche et nous pénétrons sur un chemin de terre qui traverse les champs. Je suis revenu sur Louise-Marie mais quand le chemin tourne à droite, le chemin reprend de la hauteur et ça redevient trop difficile pour mon état actuel. Au loin je vois une rangée d'arbres et quand j'y arrive, c'est à cet endroit là que l'on retrouve du plat. Il faut quand même faire attention où on met les pieds car le chemin est boueux à certains endroits et attention aussi aux cailloux.
Le chemin tourne une fois de plus à gauche et ça remonte encore. On est en plein au milieu des champs maintenant. La seconde partie de ce chemin est plat, puis on récupère du bitume en tournant à droite. C'est partie pour une belle descente un peu glissante à cause de l'écoulement d'eau et de boue provenant des champs. Une fois en bas, nous poursuivons tour droit pour une longue montée Chemin des Sept. Elle est longue mais douce.
Nous entrons à nouveau dans Vauchelles et la montée s'arrête quand nous tournons à droite Rue Verte. Je me retourne pour voir que des coureurs reviennent un peu sur moi mais je fais un minimum d'effort pour garder un minimum d'écart car pour le moment je suis à la cinquième place au classement. La Rue Verte est relativement plate. Nous tournons à gauche Rue du Quesnoy où nous retrouvons une fois encore du faux-plat montant.
C'est même un peu plus montant au pied. Ensuite ça passe tout seul. Nous sortons de Vauchelles et il va falloir prendre un virage serré sur la droite au niveau de la fourche pour ré entrer dans Vauchelles par la Rue de la Croix. Alors que j'étais en train de sortir de Vauchelles, j'ai aperçu de l'autre côté Thomas qui lui allait rentrer dans Vauchelles. Louise-Marie venant elle de prendre le virage serré. A mon tour de prendre ce virage et ça me permet de jauger l'écart avec les autres coureurs derrière moi. Il reste un tout petit moins d'un kilomètres. Plus aucune difficulté. Un faux plat descendant puis quand on arrive au niveau des fermes, ça descend plus franchement. L'écart est largement fait, je n'ai plus qu'à dérouler sans me faire plus mal. Dernier virage à gauche et je pénètre place du village.
Thomas termine son premier tour et enchaîne pour la seconde boucle du 10 kilomètres.
Alexis a déjà terminé et a donc gagné la course en 17'40''.
Louise-Marie prend la 4ème place au scratch et première femme en 20'12''.
C'est donc à mon tour d'en terminer. Je franchis la ligne d'arrivée à la 5ème place en 20'51''. Je ne pouvais pas faire mieux aujourd'hui. Je restitue mon dossard et j'encourage mon frère qui passe pour entamer son second tour. Je retrouve Louise-Marie ainsi qu'Alexis, brillants vainqueurs chez les femmes et les hommes.
Angélique Cramet termine 16ème en 24'57''.
Clément Grémont termine 17ème en 25'51''.
Lucas Bacquet et Cécile Bacquet terminent respectivement 18ème et 19ème dans le même chrono de 26'20''. Un grand bravo à tous les deux !
Puis je retourne sur le parcours faire une première récupération de 3 kilomètres en encourageant les copains qui sont encore sur le circuit. Edwige et Laurence en termine de leur première boucle. Elles sont accompagnées de Garonne, la chienne d'Edwige. Leur objectif est de faire moins de 1h07'. Ça peut le faire, elles sont dans le bon tempo pour le moment. Puis je remonte tous les coureurs de tête dans le sens inverse du parcours. J'en profite pour encourager tout le monde. Quand je croise mon frère à un kilomètre de l'arrivée, il est en 19ème place dans un groupe de trois. Je poursuis toujours en sens inverse.
Je croise Christophe, puis tout au bout je retrouve Virginie. Je me remets dans le bon sens pour l'accompagner jusqu'à l'arrivée. Il ne reste donc plus que 1,5 kilomètre. Elle a encore dans les jambes les 80 kilomètres de l'Eco Trail de Paris d'il y a quelques petites semaines. Pour le moment elle est la seconde femme sur ce 10 kilomètres. Et elle va la conserver car il y a un gros trou derrière elle. Virginie terminera sa course 37ème en 49'24''.
Mon frère Olivier termine brillamment le 10 kilomètres en prenant la 18ème place en 43'54''. Record personnel battu !
Ensuite je pars avec Louise-Marie refaire une bonne récupération. Nous allons faire tous les deux 3,5 kilomètres dans les rues de Vauchelles. C'était bien agréable même si on a du terminer par la côte de l'église. De toute façon c'est difficile de faire un footing sans côte dans ce village. Maintenant que le tendon est bien plus chaud, je souffre beaucoup moins, alors que pendant la course, ma vitesse était totalement dépendante de ce que m'indiquait le tendon !
COURSES DES ENFANTS :
Pas de classement pour les trois courses enfants et donc pas de dossard non plus. Mais il en reste pas moins l'esprit de compétition entre tous les enfants.
Course du 1500 mètres :
Ça commence d'abord par la 1500 mètres, où mon neveu Toinin va s'aligner. Le départ est donné dans le sens inverse de notre course. Il se retrouve rapidement en dernière position. La montée de la Rue de la Croix... est un calvaire pour lui. Les enfants font le tour du ''Christ'' puis reviennent sur leur pas. Quand Toinin repasse la ligne de départ en sens inverse il a une vingtaine de mètres de retard sur l'enfant qui le précède. Puis, après avoir longé l'église, les enfants doivent prendre à droite pour descendre la Rue de l'Eglise. C'est raide et le pire c'est qu'ils devront la remonter. Je me suis porté à sa hauteur depuis qu'il a passé pour la seconde fois la ligne de départ, seulement pour l'aider ''moralement''. Quand il remonte cette rue, ça devient compliqué mais il écoute bien ce qu'on lui dit et il s'accroche. Dans la descente il avait remonté une place et dans la montée il en gagne une de plus. Puis quand il arrive au niveau de l'église, il met un bon démarrage et finit par reprendre encore une place juste avant de franchir la ligne d'arrivée. Il se voit remettre une jolie médaille autour du cou !
Course du 700 mètres :
Cette année cette course a été modifiée. En effet, l'année passée, le parcours consistait à faire le même début que la course du 1500 mètres et une fois que les enfants revenaient sur la ligne de départ, c'était l'arrivée. Mais cette année c'est la seconde partie du 1500 mètres qui fera office de parcours avec la descente et la montée de l'église. Mon neveu Tristan est parti comme une bille et une fois tout en bas de la rue de l'église il a énormément rétrogradé au classement. Que c'est dur ! Mais c'est autant dur physiquement que moralement pour lui. Quand je reviens à sa hauteur au début de la montée il me dit même qu'il veut s'arrêter. Pas question ! Et il fait une belle fin de course en remontant quelques places et en plaçant aussi un beau sprint qui lui fait gagner d'autres places. Une fois la ligne franchie, il se voit également remettre une médaille autour du cou et il lui faut un peu de temps pour récupérer de son effort.
C'est ensuite le moment de se rapprocher de l'ancienne mairie de Vauchelles-les-Quesnoy pour la remise des récompenses. Dans un premier temps on va consulter les résultats.
Et ça donne :
Pour le 5 km :
1er/46 Alexis BORDJI en 17'40'' (1er homme et 1er junior homme).
4ème/46 Louise-Marie THEVENIN-LEBRAN en 20'12'' (1ère femme et 1ère junior femme).
5ème/46 Jeff BACQUET en 20'51'' (2ème Master 1 homme).
14ème/46 Emmanuel CRAMET en 23'37''.
16ème/46 Angélique CRAMET en 24'57'' (1ère senior femme).
17ème/46 Clément GREMONT en 25'51''(3ème cadet homme).
18ème/46 Lucas BACQUET en 26'20''.
19ème/46 Cécile BACQUET en 26'20'' (2ème senior femme).
Pour le 10 km :
5ème/61 Thomas GREMONT en 39'42'' (1er cadet homme).
18ème/61 Olivier BACQUET en 43'54''.
27ème/61 Stéphane GREMONT en 46'15''.
37ème/61 Virginie DURAND en 49'24'' (2ème femme et 2ème Master 1 femme).
55ème/61 Laurence TISON en 1h04'34''.
56ème/61 Edwige GREMONT en 1h04'35''.
Puis c'est le temps des récompenses. Honneur à la course du 5 kilomètres. Les 5 premiers du scratch sont appelés, donc j'y accompagne Alexis et Louise-Marie.
Puis Louise-Marie se voit récompenser comme étant première en catégorie junior femme.
Angélique et Cécile monte sur le podium grâce à leur 1ère et seconde place en catégorie senior femme.
Alexis Bordji est à son tour récompensé pour sa première place en catégorie junior homme.
Et c'est ensuite à mon tour de remonter sur le podium grâce à ma seconde place en catégorie master 1 homme.
Pour finir, sur le 10 kilomètres, podium master 1 avec en première place Valérie Fréville et la seconde place pour Virginie Durand.
Voilà une jolie matinée de course à pied qui se termine. Un très bon moment passé avec la famille et les amis. Un merci aussi à Jean-Luc Rohaut pour les photos, ainsi qu'à Jean-Pierre Battez. Prochaine épisode : la semaine prochaine si tout va bien !
5 commentaires:
C'est vrai une très belle matinée super agréable. Merci bisous.
Salut Jeff, beau blog que je suit depuis pas mal de temps... nous avons pris toi et moi le départ de la Vauchelloise! toi pour le 5 et moi pour le 10 (second,1er junior). Je me suis permis de reprendre une de tes phrases concernant cette course sur mon site "runcorentin.wifeo.com" je voulais simplement te dire que tu es une référence pour moi et plus encore...Je t'ai encouragé, pour la première fois en temps que spectateur (pour cause de déchirure musculaire), et fidèle à toi même tu es resté humble, j'admire ce que tu es ...
A bientôt Corentin B
mes encouragements étaient sur l'Anzacrun à bientôt
Merci beaucoup Corentin. Ça fait bien plaisir ce que tu me dis. À très bientôt j'imagine.
Merci beaucoup Corentin. Ça fait bien plaisir ce que tu me dis. À très bientôt j'imagine.
Enregistrer un commentaire