Les Foulées Bussy Marne-la-Vallée (77)

Dimanche 28 mai 2006


Me voilà à domicile. Etant résidant de Bussy-saint-Georges, je ne pouvais que participer à ces 10èmes foulées de Bussy Marne la Vallée qui comportent deux boucles identiques de 5 km chacune avec une belle montée et un beau faux-plat par boucle qui cassent bien les pattes.


Je me suis entraîné à plusieurs reprises sur ce parcours et mon meilleur temps est de 46'30''. Je cours avec mon copain de marathon. 10 heures. Dingo est venu de Disneyland Paris pour donner le départ.


Nous sommes environ 450 au départ et mes parents sont venus m'encourager. Le début de la course se fait assez rapidement car il faut se trouver une place dans le peloton pour ne pas perdre trop de temps. La longue ligne droite nous amène à une descente. Mais comme tout le monde le sait quand on descend, faut remonter ...


Je gère bien la montée et on se retrouve sur le faux-plat. Il me fait mal aux jambes et c'est à ce moment là que mon ami qui était moins bien parti que moi, me double. Il tente de m'encourager mais je n'arrive pas à prendre son sillage.


Une fois sur le plat je me refais une santé. Peut-être que le ravitaillement a également fait son effet. Sur le passage de la ligne à la fin de la première boucle, des ailes me poussent car je passe devant ma famille.


Mais ce surplus de force me revient comme un boomerang lorsque je reviens dans la montée. Le faux-plat est mieux géré que lors de la première boucle et je fini plus fort. La dernière ligne droite me permet d'accélérer comme je commence à être habitué à chaque fin de course et je remonte plusieurs coureurs. Malheureusement j'échoue sur un coureur auquel il me manquera un ou deux centimètres pour le passer. Il me manque également 4 secondes pour égaler mon meilleur temps car je termine 161ème/416 en 43'54''. J'aime bien ce parcours assez varié et je reviendrais l'année prochaine. Mon copain a fini 17 places devant moi. J'ai tout de même bien limité l'écart.

Aucun commentaire: