Les Foulées de Villenoy (77)

Lundi 9 avril 2007

Beau temps ensoleillé, ciel bleu pour ce 15 km de Villenoy que j'ai déjà fait l'an dernier. J'aime ce parcours qui emprunte sur une bonne partie le chemin de halage du canal de l'Ourcq. Je porte le dossard 16 en ce lundi de Pâques.


Le départ est donné à 10 heures. Nous partons pour une petite boucle assez courte qui nous fait rapidement revenir sur la ligne d'arrivée afin de débuter une première fois la grande boucle. Nous traversons le centre de Villenoy en direction de Meaux. La route est plate mais des portions de pavés nous obligent à rester bien concentrer pour éviter les entorses.


Dès qu'on arrive à la sortie de Villenoy, on prend un virage sec à gauche et on prend le chemin de halage pour revenir en direction du centre de Villenoy. Le chemin est très agréable et plat hormis le passage d'un pont. Nous récupérons la route pour revenir vers le centre Georges Brassens sur la ligne d'arrivée et c'est parti pour une deuxième grande boucle identique à la précédente.


Je passe en 49'08'' au km 12, je me sens vraiment pas mal du tout. Dans le virage sec qui nous fait aller sur le chemin de halage, je peux voir un petit groupe derrière moi qui a un peu de retard. Ça me motive pour accélérer afin de ne pas me faire reprendre par ce groupe.


J'arrive à gérer mon avance et une fois sur la route je me lance dans le final et ne me fais pas rattraper. Je suis classé 23ème/126 en 1h02'09''. Record personnel sur le 15 km.

1 commentaire:

CAMILO a dit…

Cher ami ¨

Félicitations pour l'effort et d'avoir trouvé le jogging dans plus d'un sport: un mode de vie. Je ne parle pas français, mais, enfin, j'essaie de me faire comprendre. Je pense qu'un blog sans une visite, est comme une chambre sans fenêtre. !