Marathon de Sénart (77)

Mardi 1er mai 2007



Il fait un temps correct pour ce marathon de Sénart. A 7 heures 30, je suis en compagnie d'un copain qui participe aussi au marathon, à Combs-la-Ville au stade Alain Mimoun en attendant la navette qui nous conduit à Tigery (91), sur la ligne de départ. Il y a énormément de monde.


Je porte le dossard numéro 1378 et à 9 heures les fauves sont lâchés. Nous partons bien et on remonte pas mal de coureurs pendant les premiers kilomètres et les longues, longues lignes droites.


Nous traversons toutes les communes de la communauté de communes de Sénart. Nous restons ensemble jusqu'au 8ème kilomètre où mon copain me dit de partir car il n'était plus en mesure de me suivre. J'accélère donc un peu et j'arrive à gagner encore quelques places.


Au km 10, je passe en 46'31''. C'est un temps bien correct en sachant qu'il reste plus de 30 kilomètres à faire. Je suis très bien physiquement et je ne ressens pas trop la douleur que j'ai depuis quelques temps au tendon d'achille gauche.


De nombreuses animations sont présentes le long du parcours. Au km 15, je croise mon copain. Je passe à Cesson au semi-marathon en 1h36'08''. C'est mon meilleur temps sur un semi-marathon. Malheureusement à la sortie de Cesson, je commence à ressentir une gêne dans le mollet gauche. Des débuts de crampes se font ressentir. Puis des vraies crampes bien douloureuses me stoppent. A chaque crampe, je m'arrête très peu de temps en faisant quelques mouvements afin de pouvoir reprendre ma course. Je fais ça à de nombreuses reprises, mais je gère bien mieux que l'année passée.


A la sortie de la forêt de Sénart, on voit l'entrée de Combs-la-Ville. Ça c'est excellent pour le moral. Plus que quelques kilomètres. On traverse entièrement la ville et on prend une grande descente qu'il faut gérer pour ne pas faire revenir les crampes, puis on pénètre dans l'enceinte du stade Alain Mimoun pour un tour de piste, puis c'est l'arrivée sous l'arche. Je suis 673ème/1378 en 3h47'26''. Mon ami a mis plus de 4 heures mais il a fini.

Aucun commentaire: