Jeudi 17 mai 2007
Quatre jours après les Foulées du PAAC, je me rends en famille à Ozoir-la-Ferrière pour "l'ascension verte". C'est une course qui se passe en grande partie en forêt pour le 13 km et en ville pour le 3 km. Ma femme s'aligne sur le 3 km. Ils sont une vingtaine au départ. Après un tour de piste, ils vont en ville puis reviennent sur le stade pour un tour de piste final. Ma femme finit en ayant été battue au sprint, 12ème/19 en 16'12''.
A 10 heures 15, c'est à mon tour de prendre le départ. Je porte le dossard numéro 6. Nous sommes plus de 120 au départ.
Le départ est le même que celui du 3 km. Après un tour de piste, je sors du stade à quelques encablures du groupe de tête. Nous prenons la direction de la gare et nous entrons dans la forêt sur chemins de terre. Il y a de très grandes lignes droites. Le temps est assez mauvais avec une bonne pluie qui fait que le chemin est pas mal glissant.
Au Carrefour des Uselles, en plein milieu de la forêt on passe une première fois par le ravitaillement qui ne m'est pas trop utile avec le temps qu'il fait. On fait une boucle puis on repasse par le même ravitaillement avant de prendre le chemin du retour. Mes jambes sont assez lourdes et une fois qu'on revient sur la route au niveau de la gare, je dois essayer de relancer la machine, mais ça a un peu de mal à répondre. A l'entrée du stade, je suis sur le point de me faire reprendre par un petit groupe de coureurs, alors je trouve la force d'accélérer jusque sur la ligne d'arrivée après un tour de piste.
Je suis 21ème/123 en 53'13''.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire