Les Foulées Osnyssoises (95)

Dimanche 20 mai 2007


Troisième course en une semaine. C'est la première fois que je fais ça. Je change de département et je prends la direction du parc du château de Grouchy dans le Val d'Oise. C'est une course inscrite dans le challenge du Vexin. Le temps est exécrable. Lors de mon retrait du dossard dans le château, j'écoutais d'autres personnes qui avaient déjà fait cette course dans les années précédentes et qui disaient que c'était un parcours très accidenté avec de nombreuses côtes.


Bon, sur ce je prends mon dossard numéro 191 et je vais m'échauffer sous la pluie.


A 10 heures 50, le départ est donné dans le parc de Grouchy. On fait environ 2 km dans ce parc. Pour le moment le parcours est sinueux mais assez plat. Ensuite on sort du parc par la gare et directement sur la gauche, une première grosse montée nous attend. Ça fait déjà mal aux pattes mais elle passe pas trop mal. Une fois en haut, on prend un nouveau virage à gauche et on se retrouve sur une longue ligne droite sur les hauts d'Osny.


Je passe au km 5 en 19'49''. Puis se succèdent des descentes et des montées. Les descentes sont raides et pas si faciles à effectuer. Il en est de même pour les côtes. Dans les derniers kilomètres, on fait le tour du parc avant d'entrer dans ce dernier et faire le dernier kilomètre sur chemin. Le sprint me permet de gagner une place et surtout de finir sous les 40 minutes.


Je suis 46ème/265 en 39'50''.

Aucun commentaire: