Classique Internationale Marseille-Cassis (13) - Veille de la Course

Samedi 27 octobre 2012


Nous sommes le dernier week-end du mois d'octobre et comme tous les ans cela signifie que c'est le week-end de la somptueuse course internationale Marseille-Cassis. Je suis arrivé sur la région hier soir et il faisait doux. Ce matin il fait nettement plus frais et le mistral est très fort. A 10 heures 30, j'ai rendez-vous avec Bernard et sa femme Lysbeth au Parc Chanot à Marseille, juste à côté du Stade Vélodrome pour aller retirer nos dossards. J'ai le numéro 1299 et Bernard le numéro 4965. Ensuite passage au stand du retrait du tee-shirts de la course. Cette année il est tout jaune. Puis on passe pour vérifier notre puce et on termine par faire un tour dans le village de la course avec ses nombreux exposants.





Ensuite à 12 heures 30, direction la Place aux Huiles sur le Vieux-Port pour notre habituel resto du midi de veille de Marseille-Cassis. Tous les ans nous allons au resto "L'Ecailler". Pour moi c'était : tartare de saumon frais, tagliatelles au saumon frais et basilic et tarte au citron meringuée. Un kir royal nous est offert par le restaurant. Je sais que ce n'est pas forcément conseillé de boire de l'alcool avant une course surtout comme celle là, mais avec modération... Profitons-en ! En plus je suis invité car ils refusent que je paye. Merci Bernard et Lysbeth.



Je quitte provisoirement mes amis et je monte en voiture au Col de la Gineste qui se trouve entre Marseille et Cassis et surtout pour voir ce merveilleux paysage. Et histoire aussi de monter en voiture toute cette ascension longue de 10 km qu'on va devoir effectuer demain matin dès le début de course. J'en profite pour digérer et faire une petite sieste. Je me balade un peu sur le Col mais le mistral est super violent. Le vent tournoie dans tous les sens. J'espère que demain ça ne va pas être comme ça. Et il ne fait vraiment pas chaud !




A 16 heures je redescends sur Marseille pour retrouver Bernard et faire une petite mise en jambe en courant un peu. Je le retrouve sur la corniche et on court vers le Saint-Christophe puis dans le parc Borely. A certains moments nous sommes purement scotchés sur place avec le vent très violent pleine face. Il est très agréable de courir dans ce parc, le long de l'hippodrome qui lui même est en front de mer. Pour ma part je cours tranquillement 7,8 km en 40'51'' en me sentant très bien.



Ce coup-ci je quitte définitivement Bernard pour la journée et je retourne sur Cassis pour y passer la nuit en espérant qu'elle soit bonne en vu de la course de demain. Le réveil est prévu à 5h45, mais je suis aidé par le passage à l'heure d'hiver donc on gagne tout de même une heure de sommeil.

Aucun commentaire: