19èmes Foulées Nanteuillaises (77)

Samedi 18 juin 2022


Place à la 19ème édition des Foulées Nanteuillaises courue sur la commune de Nanteuil-les-Meaux, avec une toute petite partie du parcours dans cette localité et la plus importante à travers champs et collines. C'est la seconde participation de Julie ici-même après y être venue en 2019 sur la même distance, tandis que moi j'en ai fait une supplémentaire avec le 5 km en 2018. Il s'agit d'une course particulièrement exigeante à cause de son profil très vallonné, son sol non stable et une heure de course sujette à la (forte) chaleur. Un bon combo ! Un peu fatiguée suite à son très bon trail de dimanche dernier et craignant un peu les températures élevées prévues par les services météorologiques, Julie va courir en mode ''footing'' pour ne pas prendre de risques. Quant à moi je ne vais pas courir à fond non plus, l'enchaînement de courses m'ayant un peu entamé physiquement. Donc mon but sera de faire au mieux sans trop puiser dans les réserves. Attention, attention à la chaleur !!!



Nous ne sommes pas que deux qui allons porter les couleurs de notre club du Pontault AAC. En effet, en plus de Julie et moi, sept autres coureurs seront de la partie derrière la ligne de départ : Laure, Virginie, Aurélie, Bruno, Kévin, José et Arnaud. Deux courses sont prévues : un 5,5 km à 16h et un 11 km à 17h. Tous les coureurs du PAAC sont inscrits sur la plus longue (et plus compliquée) des deux. L'an dernier, lorsque nous étions venus ici il ne s'agissait que de notre première course de l'année suite aux annulations en cascade des événements sportifs à cause du Covid-19. Cette année, j'en ai fait beaucoup plus depuis le 1er janvier surtout lors de ces deux derniers mois. Content de retrouver les copains courageux prêts à affronter cette chaleur (plus de 35 degrés et 40 en ressenti sont prévus...).


 Message de l'organisation en date du 17/06/2022 à 13h38 :
Bonjour, 

Suite aux fortes chaleurs annoncées demain, les foulées Nanteuillaises sont annulées.
Veuillez-nous excuser pour le désagrément.
Un remboursement est prévu. 

Cordialement. 


Décidemment, quand ce n'est pas le Covid où l'orage, bah c'est la forte chaleur qui s'y met. Vivement dimanche prochain avec une nouvelle édition de l'Oxy'Trail où Julie fera le 23 km tandis que moi je ferai le 13 et le 5 km.

Aucun commentaire: