Les Foulées de Vincennes (94)

Dimanche 4 février 2007


Super. C'est la reprise des courses à pied après cette trêve hivernale. Je ne suis pas seul sur la ligne de départ car nous sommes plus de 3000 coureurs. Je me suis bien entraîné cet hiver et je suis très motivé pour cette course. Je porte le dossard 502 et le parcours se fait sur deux boucles en grande partie dans le Bois de Vincennes.

10h45 et c'est parti un mois et demi après ma dernière course. Énormément de monde. Les premiers kilomètres sont avalés sans qu'on s'en rende compte. On est aspiré par le flot des coureurs. J'arrive à maintenir un rythme très élevé pour moi et au passage des 5 km je suis à 19'20''. Je n'en crois pas mes yeux quand je voie mon chronomètre.

Ça me donne des ailes pour la seconde boucle et même si ma vitesse au kilomètre baisse un peu, j'arrive tout de même à rester assez rapide. Mes 3 derniers kilomètres se font en moins de 4 minutes et je sprinte comme un fou en voyant l'arche d'arrivée. Je double plein de coureurs et je finis 334ème/3283 en 39'17''. C'est fou mon meilleur temps est explosé. Et encore, à cause du nombre important de coureurs au départ, mon temps réel est de 39'00''. Pour une rentrée, c'est une rentrée.

Aucun commentaire: