Les Foulées Charentonnaises (94)

Dimanche 11 février 2007


Après mon record sur 10 km la semaine passée à Vincennes, je retourne dans le Val-de-Marne avec un temps beaucoup moins sympa, car pour le 15 km de Charenton, il pleut bien. Le parcours est moitié en ville et moitié dans le bois de Vincennes. Je porte le dossard 720.


Le départ se fait dans une rue très large, ce qui aide énormément et nous aide à nous placer correctement avant le virage sur la gauche qui nous mène dans des rues plus étroites de la ville. Le parcours dans la ville est composé de plats et de faux-plats. Ensuite on entre dans le bois de Vincennes et ses allées assez larges.


La pluie n'est pas si mauvaise que ça car on a moins chaud. C'est bien supportable. Le long du parcours, il y a pas de mal de spectateurs qui nous encouragent, mais au premier passage sur la ligne d'arrivée, il y en a encore beaucoup plus. Ça nous pousse à accélérer surtout sur cette rue bien large où on avait pris le départ et qui parait un peu interminable. Une fois qu'on se retrouve sur des rues plus étroites ça va mieux.


Juste avant de retrouver le bois de Vincennes, je passe au km 10 en 41'38''. C'est pas mal du tout. Il ne reste plus que 5 km, et ce temps très pluvieux me réussi bien. Je gère sans trop de problème ces derniers kilomètres et je commence mon sprint final à 200 mètres de l'arrivée. Je double deux coureurs et grignote quelques secondes.

Je suis 206ème/1044 en 1h03'55''. Record sur 15 km battu d'environ 5'30''. Je me sens bien en ce moment.

Aucun commentaire: