2èmes Foulées Polytech à Orléans (45)

Dimanche 18 février 2007


Pour le jour de mon anniversaire nous allons en famille avec ma femme, mon fils et ma mère à Orléans chez ma sœur. Le dimanche matin, il y a deux courses seniors organisées. Un 5km et un 10. Ma sœur et son copain s'inscrivent au 5km et moi au 10. A 10 heures c'est le départ du 5 km sur une boucle comportant une côte raide mais pas trop longue. Ma soeur finit 55ème/62 en 27'59'' et son copain Arnaud 51ème/62 en 26'23''.


Après les avoir encouragés et accompagnés sur la fin du parcours, c'est à mon tour à 10 heures 45 pour le départ de ma course. C'est le même parcours que la course du 5km, mais sur 2 boucles.


Ça part très vite et j'arrive à m'inviter dans un peloton de chasse derrière les premiers partis comme des lapins. On se retrouve rapidement sur une très longue ligne droite plate où on voit de loin les premiers tourner sur la gauche puis disparaître sous les arbres.


Dès que l'on passe au même endroit, on se rend vite compte que l'on est au pied du raidillon. Et bien ça casse vraiment bien les pattes. Par contre une fois en haut on repique vers la gauche et j'arrive bien à relancer l'allure en longeant la voie du tram qui nous ramène jusqu'à la ligne de départ.


Au passage du 5ème kilomètre, je me sens bien et je passe en 19'31''. C'est très bien. Ça me convient.


La deuxième boucle se fait à une vitesse plus modeste, car les jambes sont de plus en plus lourdes, surtout au passage de cette fameuse côte. Mais dès que je suis en haut, je relance et finis très fort la boucle en sprintant et en doublant des concurrents. Je suis 27ème/164 en 40'27''.

Aucun commentaire: