Les Foulées Briardes (77)

Jeudi 14 Juillet 2011


Et voilà, comme annoncé je vais participer à ma deuxième course de la journée. Après mes 40'38'' de ce matin, mon objectif est de faire sous les 42'. Mais je suis fatigué et j'ai l'impression d'avoir faim alors que j'ai mangé. Je me dirige vers le complexe sportif Lucien Destal à Brie-Comte-Robert. J'arrive à peu près vers 14 heures et j'attends quelques minutes que le secrétariat soit ouvert. Je fais la connaissance d'un autre coureur qui attend comme moi. Le temps est beau, mais il y a quelques nuages. C'est idéal pour courir. Pas trop chaud, pas trop froid. Parfait quoi !!!



Une fois le secrétariat ouvert, je m'inscris et on me donne le dossard numéro 66. Après le 65 de ce matin, c'est le 66 de l'après-midi. J'attends le départ de la course des 3 kilomètres pour partir m'échauffer en faisant le parcours avec les autres coureurs de cette course. Je vais devoir faire 3 boucles plus un tour de piste d'athlétisme à la fin des premiers et deuxièmes tours. Le parcours est roulant mais comporte de nombreux virages et quelques légers faux plats. Mais les relances vont être nombreuses.



Je retrouve pas mal de monde que je connais. Après avoir dit bonjour à tout le monde je vais me mettre sur la ligne de départ. A 16 heures 30 le départ est donné. Ça part vite, je pars vite. Trop vite. Car au bout de 500 mètres, je me rends compte que mes jambes sont toutes dures suite à ma course de ce matin. Alors je ralentis. Je suis passé au km 1 beaucoup trop vite en 3'32''. Le parcours se fait dans le centre de Brie-Comte-Robert. Avant le passage du km 1, la route était en faux plat descendant, ce qui explique ce passage rapide. Mais après on serpente dans les rues du centre avec beaucoup de pavés au sol et de très nombreuses relances.



Je suis fatigué, mais je pense à autre chose et les kilomètres passent bien. On entre par un autre chemin dans le stade. Je passe sur la ligne d'arrivée qui signifie que j'ai parcouru 3 kilomètres et je fais un tour complet de piste avant de ressortir du complexe comme lors du départ. Je me sens un peu mieux qu'au départ mais je sens que le tendon d'Achille gauche est douloureux. Mais c'est vraiment trop bon de courir ! Il y a quand même pas mal de spectateurs sur les bords de route. On reçoit pas mal d'encouragements. Je passe au km 5 en 20'05''. C'est 20 secondes de plus que ce matin.



Je suis assez rapide dans les relances mais chaque changement de direction me lance au niveau du tendon. On passe à côté d'une brocante où il y a du monde. Les gens lèvent un peu la tête des étalages pour nous observer et nous encourager. Je vais mieux. Je reste à distance de coureurs devant moi sans perdre de distance sur eux. Je me rapproche du stade. J'entre par l'entrée latérale et je me retrouve une nouvelle fois sur la piste. Je fais un tour complet et je ressors du complexe pour le dernier tour. Ce dernier tour se passe bien. Je regarde derrière moi et les coureurs se rapprochent un peu mais pas trop rapidement. Après avoir serpenté dans tout le centre ville, je regarde une dernière fois derrière moi avant d'entrer pour la dernière fois dans le stade. Un coureur est à 5 mètres de moi. J'accélère, puis j'entre sur la piste pour les 100 derniers mètres. Il reste derrière moi et je franchis la ligne d'arrivée 30ème/137 en 40'55''.


Je suis très content de ce temps. J'ai réussi à enchaîner les deux courses en moins de 41 minutes chacune. Je vais faire ma récupération en courant pieds nus sur la pelouse du stade pendant plus d'un kilomètre et demi. Je vais me changer et je retourne au stade pour assister à la cérémonie des récompenses. Voilà, je vais me R E P O S E R !!! Enfin jusqu'à demain matin !!!  

5 commentaires:

Galante Raphaël a dit…

J'ai également fait cette course et décidément, nous avons les même chronos. J'ai terminé en 40'52 !

J'ai une photo de moi avant mon arrivée, mais on ne te voit qu'en tout petit au fond :-S

Ah très bientôt !

Jeff a dit…

Bah si tu peux me l'envoyer la photo que je la mette sur le blog.

Raphaël Galante a dit…

Je ne sais pas comment poster des photos sur le blog, mais si tu as une adresse mail, je peux te l'envoyer...

Bernard a dit…

Je me suis un peu douté que tu allais faire ces 2 courses, tu as très bien assuré.
A Nice, il fait un peu chaud pour les courses : plage,VTT et footing estival! Les trails sont nombreux mais un peu trop difficiles pour moi (souvent avec un fort dénivelé - idéal pour toi)
On se voit à Torcy sauf imprévu.
A +

Jeff a dit…

Oui j'espère bien te voir à Torcy. Je travaille ce matin là, mais j'ai eu l'autorisation de m'absenter le temps de la course !!!