38ème édition Les Foulées Charentonnaises (94)

Dimanche 26 février 2023


Troisième course de suite qui devait se dérouler dans le cadre du Bois de Vincennes. En effet, après le 10 km de Vincennes, suivi la semaine dernière du 2 miles Self-Transcendence, j'étais censé être prêt à courir le 15 km de Charenton-le-Pont. Prêt... pas forcément. Une vieille blessure récurrente au tendon d'Achille est venue se rappeler à mon bon souvenir depuis une grosse semaine, ce qui a tendance à bien m'handicaper et me faire souffrir. Mais comme le semi-marathon de Rome aura lieu la semaine prochaine, je voulais tout de même tenter de faire un peu de fond avant. Cette course est tout sauf une inconnue pour moi. C'est en effet la 11ème fois que je devais participer à ce 15 bornes ! Il s'agit de la seconde course à laquelle je suis le plus fidèle après ''MON'' Marseille-Cassis que je ferai pour la 15ème fois cette année ! Je devais y retrouver pas mal de copains aussi bien de mon ancien club de MEGA que de mon actuel du PAAC pour lequel une dizaine de coureurs sont présents afin de défendre les couleurs rouges.


Organisées par l'Azur Olympique Charenton (AO Charenton), les ''Foulées Charentonnaises'' comportent plusieurs courses à leur programme :
==> 09h00 - 2400m pour les enfants nés de 2008 à 2011
==> 09h15 - 750m pour les enfants nés de 2014 à 2016
==> 09h30 - 1500m pour les enfants nés en 2012 et 2013
==> 09h45 - 5km pour les coureurs nés avant 2008
==> 10h30 - 15km pour les coureurs nés avant 2008.
Le parcours est tracé à peu près pour moitié dans les rues de Charenton-le-Pont et pour autre moitié dans les allées du Bois de Vincennes. Cette année il ne faut pas s'attendre à une médaille ou à un tee-shirt en guise de cadeaux pour les finishers mais à un pot de pâte à tartiner au sésame 100% naturel, fabriqué localement dans le Val de Marne, dans le cadre de l'engagement d'une démarche responsable du mouvement sportif dont le club de l'AO Charenton a reçu le label ''bronze'' de cette certification.


Mais en ce dimanche matin, la douleur dans le talon et le tendon d'Achille côté droit est beaucoup trop importante. Pourtant depuis que je cours, je me suis habitué à souffrir, mais là c'est trop. Et comme le semi-marathon de Rome est dans pile une semaine, je préfère couper et essayer de faire une ultime sortie d'ici quelques jours avant cette course italienne. Au lieu de serrer les dents, de ne prendre pas le moindre plaisir et surtout de risquer une blessure encore plus grave, c'est un peu triste que je préfère déclarer forfait pour cette belle compétition qu'est le 15 km des "Foulées Charentonnaises". J'attendrai donc un peu pour participer à ma 11ème édition. Bonne course à tous !

Aucun commentaire: