Foulées de la Forêt de Bréviande à Cesson (77)

Dimanche 10 septembre 2006


Un peu plus de monde que la course de la semaine précédente, pour ces foulées de la forêt de Bréviande à Cesson. Une course quasi-nature avec uniquement 800 mètres de route, le reste sur chemins. Ma femme et mon fils sont sur le parcours pour m'encourager.


Avec mon dossard 869 je m'élance au coup de pistolet à 10 heures. Je tente de partir dans le peloton de tête puis en arrivant sur les chemins je dois lever un peu le pied car je commençais déjà à être dans le rouge. J'ai réussi à conserver un rythme qui me convenait bien et je me faisais beaucoup moins doubler que pendant les autre courses. J'arrivais à m'accrocher plus longtemps aux autres coureurs.


Le ravitaillement au kilomètre 5 est apprécié car le temps est bien ensoleillé.


Les chemins sous les arbres sont vraiment agréables.

Après le ravitaillement trois longues lignes droites d'environ 1 kilomètre chacune paraissent interminables. Mais à leurs sorties on se retrouve à un kilomètre de l'arrivée dans un parc où des spectateurs nous encouragent, ce qui me donne des ailes et m'aide à accélérer sur le final et battre mon meilleur temps sur un 10 km.


Je finis 65ème/267 en 42'42''.

Aucun commentaire: